Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Agadir : lancement des travaux de réalisation du Grand Théâtre

Agadir : lancement des travaux de réalisation du Grand Théâtre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a lancé, samedi 16 juillet, les travaux de réalisation du Grand Théâtre d’Agadir.

Ce projet mobilise un investissement de l’ordre de 250 millions de DH (MDH). Il s’inscrit dans le cadre du Programme de développement urbain (PDU) d’Agadir pour la période 2020-2024. Un chantier qui a été lancé par le roi Mohammed VI, pour une enveloppe budgétaire de 5,991 milliards de DH (MMDH).

Le Grand Théâtre d’Agadir s’étale sur une superficie de 11.600 m2. Il sera réalisé dans un délai de 30 mois et enrichira le patrimoine culturel de la ville.

Dans une déclaration à la MAP, le responsable a indiqué que cette infrastructure d’une capacité de 1.060 sièges devra constituer un espace d’épanouissement culturel et artistique privilégié pour les habitants de la capitale du Souss. Il a ajouté que l’offre culturelle dans la région sera ainsi renforcée à travers le lancement d’autres chantiers, dont l’école des beaux-arts.

Par ailleurs, le futur théâtre vise à améliorer l’accès de la population locale aux structures d’animation culturelle et artistique, avec tout ce qui en découle en termes de développement du potentiel intellectuel et des capacités créatives.

Il comprendra des salles de spectacle et de théâtre ainsi qu’un village d’artistes et des espaces logistiques et d’accueil.

Notons que la cérémonie de lancement des travaux de réalisation dudit chantier s’est déroulée en présence du président du Conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, du wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, et du président du Conseil de la région Souss-Massa, Karim Achengli.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Agadir

Quand la musique andalouse raisonne jusqu’en Irlande

Dans l'est de l'Irlande, à Limerick, le public a eu l'opportunité de vivre une expérience musicale exceptionnelle lors d'un concert de musiq…
Agadir

Succès viral pour la série «Si Al Kala» de Mohamed Bassou

L'humoriste Mohamed Bassou fait à nouveau sensation sur internet avec sa dernière série comique, «Si Al Kala», qui connaît un succès retenti…
Agadir

Cinéma : plongée dans l’âme du désert avec le film «Déserts» le 15 mai

Les cinéphiles marocains sont conviés à une expérience cinématographique inoubliable le 15 mai, lorsque les écrans s'illumineront pour prése…
Agadir

Le musée du football marocain ouvre ses portes

L'inauguration du musée national du football a eu lieu hier. Cet événement s'est déroulé en présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouc…
Agadir

La Chambre des représentants lance la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementaire

La Chambre des représentants a procédé au lancement de la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementai…
Agadir

Les événements culturels à ne pas rater

Soirée dédiée à la chanson religieuse à Rabat Association Ribat Al Fath L'Association Ribat Al Fath pour le développement durable prévoit d'…
Agadir

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Pour sa 17ème édition, Jazzablanca s'engage une fois de plus à promouvoir des talents exceptionnels en accueillant Kokoroko, Yussef Dayes et…
Agadir

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d'une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire