saisi de 1,1T de cocaIne au Sénégal

Pas rassurant

La saisie, à la frontière avec le Mali, de 1,1 tonne de cocaïne dimanche 14 avril par les douaniers sénégalais, confirme que les cartels latino-américains de la drogue veulent implanter un hub logistique en Afrique de l’Ouest pour acheminer leur marchandise en Europe. Ce n’est pas le premier coup de filet de ce genre au…

La plateforme industrielle togolaise d’Adétikopé attire de nouveaux investisseurs

La plateforme industrielle togolaise d’Adétikopé attire de nouveaux investisseurs

La plateforme industrielle togolaise d’Adétikopé (PIA) attire de plus en plus d’investisseurs. Selon son département de la communication, une dizaine ont rejoint la zone industrielle intégrée récemment. Désormais, ils sont 21 investisseurs dans la zone industrielle, dont 13 ont déjà entamé leurs activités ou démarré leur installation. Le responsable de la communication, Florent Dikoumé déclare…

Ghana plus de 400 000 dollars d'amende pour le principal distributeur d’électricité

Ghana : plus de 400.000 dollars d’amende pour le principal distributeur d’électricité

Les clients de la compagnie d’électricité du Ghana (ECG), ont longtemps exigé de cette dernière, la publication d’un calendrier de délestage du réseau électrique. En effet, depuis le mois de janvier, les coupures sont devenues plus fréquentes, touchant même des écoles et hôpitaux. Face à une grogne populaire grandissante envers le gouvernement ghanéen, accusé de…

Le président sénégalais choisit Nouakchott pour sa 1re visite à l’étranger

Le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a décidé de réserver sa première visite à l’étranger à voisin du Nord, la Mauritanie. Faye est attendu à Nouakchott où il s’entretiendra avec son homologue mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, qui est aussi président en exercice de l’Union africaine (UA). Medi1TV décrypte la symbolique et les enjeux de…