Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / African Football League : le WAC à un pas du sacre

African Football League : le WAC à un pas du sacre

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La finale aller de l’African Football League (AFL) opposant ce dimanche soir le Wydad de Casablanca et Mamelodi Sundows au stade du Complexe sportif Mohammed V a vu le club casablancais s’imposant avec 2 buts à 1. La rencontre a démarré avec la lecture de la Fatiha à la mémoire de feu Oussama Falah. La première période a connu un jeu plutôt fermé. Le match, qui se déroule dans une ambiance électrique, a été marqué par une grande fermeture défensive des deux équipes. À la mi-temps, le Wydad Casablanca mène 1-0 contre les Mamelodi Sundowns, grâce à un but malheureux de Rivaldo Coetzee à la 40e minute.

Les Sud-Africains, menés au score, sont plus entreprenants en début de seconde période. En l’espace de 10 minutes, ils ont déjà tiré deux fois au but, cherchant désespérément à égaliser.

À la 70e minute, sur un corner pour les Mamelodi Sundowns, la frappe de Mokoena semble être déviée par le bras d’un défenseur du Wydad. Malgré les protestations enflammées des joueurs sud-africains, l’arbitre ne bronche pas. Toutefois, la VAR entre en action. Après une analyse minutieuse, l’arbitre désigne le point de penalty pour une main de Yahya Jabrane. Ce dernier reçoit un carton jaune, ce qui le privera de la finale retour. Abdelmounaim Boutouil, ancien joueur du Raja de Casablanca, se charge de transformer le penalty pour les Mamelodi Sundowns, égalisant ainsi le score.

Seulement quatre minutes après l’égalisation des Sundowns, c’est Anas Serrhat qui devient le héros du WAC. À l’entrée de la surface, sur un ballon à mi-hauteur, Serrhat déclenche une frappe surpuissante qui se loge dans la lucarne de Williams, laissant le gardien sud-africain sans aucune chance. Le Wydad reprend l’avantage 2-1, et le stade Mohamed-V est en ébullition.

Les Sud-Africains s’annoncent auront l’avantage du match retour dimanche prochain à Tshwane. Le vainqueur de cette compétition remportera un prix de 4 millions de dollars, tandis que le finaliste empochera 3 millions de dollars. Les demi-finalistes ne repartiront pas les mains vides avec une somme de 1,7 million de dollars.

L’AFL, en partenariat avec la FIFA, est une compétition de la Confédération africaine de football (CAF) ayant pour but de renforcer la compétitivité du football africain au niveau mondial et de promouvoir la viabilité commerciale des clubs de football sur le continent, tout en contribuant au développement des jeunes talents du football en Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire