Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023

African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’African Digital Summit 2023 s’est terminé avec succès après deux jours intenses de conférences, de panels et de masterclasses. L’événement a rassemblé plus de 2.800 participants de 47 pays, dont 27 pays africains et 65 intervenants de haut niveau. Le sommet a permis de découvrir les dernières tendances et de discuter des enjeux actuels et futurs du digital.

Les participants ont pu assister à des présentations sur les meilleures pratiques pour améliorer la performance et l’efficacité dans les pratiques du digital. Plusieurs panels ont présenté l’importance de la transformation à l’ère de l’intelligence artificielle ainsi qu’un tour d’horizon sur les nouveaux métiers et fonctions du marketing.

Lire aussi : ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»

Les panélistes et orateurs de renom venus des cinq continents ont partagé les réussites des marques qui se démarquent, et livré les secrets des marques les plus performantes dans l’élaboration de leurs plans de marketing digital. L’e-commerce a également été débattu par les acteurs clés du secteur qui ont partagé les perspectives et les facteurs de succès pour prospérer dans ce secteur en forte évolution.

Le sommet a aussi été l’occasion de présenter les résultats de l’étude Morocco Digital Trends 2023, initiée par le Groupement des Annonceurs du Maroc. Il en ressort que 96% des stratégies digitales sont orientées client. Et que les principaux leviers de développement du digital s’articulent autour de l’expertise, du budget et du soutien du top management.

Lire aussi : African Digital Summit : Les Morocco Digital Awards clôturent la 5e édition

En outre, le panel sur la «Marque Maroc» a été l’un des plus attendus de l’événement, avec la participation d’institutionnels qui portent la marque Maroc, comme l’ONMT et l’AMDIE. Ils ont débattu de l’importance de la synergie entre les différents acteurs pour la promotion d’une image cohérente du Royaume à l’international.

Enfin les Morocco Digital Awards ont également été une occasion de consacrer les entreprises ayant réalisé des performances exceptionnelles dans le domaine du digital. 21 lauréats ont été choisis par un jury d’éminents professionnels de l’écosystème présidé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Digital Summit digital communication Marketing

Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en…
African Digital Summit digital communication Marketing

Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au Maroc

LK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a…
African Digital Summit digital communication Marketing

Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électrique

À l'occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l'industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le …
African Digital Summit digital communication Marketing

Madaëf Sports & Events : une nouvelle stratégie pour révolutionner le sport et l’événementiel au Maroc

Madaëf Sports & Events, la nouvelle marque ombrelle issue de la restructuration des filiales de Madaëf dédiées au secteur du sport, dévo…
African Digital Summit digital communication Marketing

Samsung Electronics consolide sa position de leader sur le marché mondial des téléviseurs pour la 18ème année consécutive

Samsung Electronics a une fois de plus prouvé sa domination dans le secteur des téléviseurs, maintenant sa position de leader mondial pour l…
African Digital Summit digital communication Marketing

Soirée éblouissante à Casablanca : Belcolade célèbre l’art du chocolat avec Stéphane Leroux

Belcolade, la marque de référence pour le chocolat de haute qualité destiné aux professionnels de la chocolaterie et de la pâtisserie, a org…
African Digital Summit digital communication Marketing

Kia Sorento 2024 : confort et technologie au cœur du nouveau SUV restylé

Le Kia Sorento, figure emblématique de la gamme SUV de Kia, se réinvente avec une version 2024 restylée, alliant innovation technologique et…
African Digital Summit digital communication Marketing

ESCA école de management réaccréditée par l’AACSB : un gage de qualité académique au Maroc et en Afrique

Avril 2024 marque une étape importante pour l'ESCA Ecole de Management qui obtient le renouvellement de son accréditation par l'Association …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire