Affaire «Hamza mon BB» : Dounia Batma arrêtée à Casablanca
La chanteuse Dounia Batma avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux, quelques temps après le refus de son recours par la Cour de cassation, implorant la grâce royale. © DR
A
A
A
A
De sources concordantes et bien informées ont annoncé l’arrestation, ce mercredi après-midi, de la chanteuse Dounia Batma dans un des quartiers de la ville de Casablanca. Celle-ci devra purger sa peine effective prononcée à son encontre à la prison de Loudaya, à Marrakech.
Les services de sécurité de la police judiciaire à Marrakech, en coordination avec la police judiciaire de Casablanca, ont procédé à l’interpellation de la chanteuse avant de la conduire vers la ville ocre.
Lire aussi : Dounia Batma : de la gloire aux bas fonds
Sur la base du jugement rendu en janvier 2021, Dounia Batma purgera une peine d’un an de prise ferme. La Cour d’appel de Marrakech avait déposé cette peine élémentaire en plus d’une amende de 10.000 dirhams, dans une l’affaire qui a secoué l’opinion publique en 2019, «Hamza mon BB». Le jugement en appel avait également prévu un dédommagement au profit de Saïda Charaf, qui accusait sa consœur de diffamation.
Fin décembre 2023, la Cour de cassation avait refusé le recours présenté par la défense de la star et confirmé le jugement prononcé en appel.
Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025