Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire «Hamza mon BB» : Dounia Batma arrêtée à Casablanca

Affaire «Hamza mon BB» : Dounia Batma arrêtée à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

De sources concordantes et bien informées ont annoncé l’arrestation, ce mercredi après-midi, de la chanteuse Dounia Batma dans un des quartiers de la ville de Casablanca. Celle-ci devra purger sa peine effective prononcée à son encontre à la prison de Loudaya, à Marrakech.

Les services de sécurité de la police judiciaire à Marrakech, en coordination avec la police judiciaire de Casablanca, ont procédé à l’interpellation de la chanteuse avant de la conduire vers la ville ocre.

Lire aussi : Dounia Batma : de la gloire aux bas fonds

Sur la base du jugement rendu en janvier 2021, Dounia Batma purgera une peine d’un an de prise ferme. La Cour d’appel de Marrakech avait déposé cette peine élémentaire en plus d’une amende de 10.000 dirhams, dans une l’affaire qui a secoué l’opinion publique en 2019, «Hamza mon BB». Le jugement en appel avait également prévu un dédommagement au profit de Saïda Charaf, qui accusait sa consœur de diffamation.

Fin décembre 2023, la Cour de cassation avait refusé le recours présenté par la défense de la star et confirmé le jugement prononcé en appel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ait Taleb s’engage dans un dialogue avec les pharmaciens pour réformer le secteur

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a déclaré lors d'une réunion à Rabat que son département s'engage act…

Dépannage-remorquage : le ministère du Transport échange avec les professionnels

Dans un élan de collaboration et de dialogue ouvert, le Comité de pilotage du ministère du Transport et de la Logistique a convié les princi…

Pays-Bas : le baron de drogue Ridouan Taghi condamné à la perpétuité

Le verdict est tombé : le célèbre baron de la drogue des Pays-Bas, Ridouan Taghi, écope d'une lourde sentence. La prison à perpétuité pour u…

RGPH 2024 : clôture des inscriptions ce mardi

Ce mardi est le dernier jour pour les inscriptions à la présélection des candidats désireux de contribuer au Recensement général de la popul…

Benslimane : les jeunes mobilisés contre les changements climatiques

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) se réjouit d'une rencontre internationale axée sur le rôle des jeunes dans la lutt…

L’éminent économiste, Gabriel Banon, s’éteint à l’âge de 96 ans

Le monde de l'économie et de la consultation internationale pleure la perte de Gabriel Banon, un éminent économiste et conseiller politique,…

CMC : focus sur la campagne agricole au Maroc

Le Centre marocain de conjoncture (CMC) vient de publier le numéro 364 de "Maroc Conjoncture", une édition spéciale focalisée sur les défis …

Les professionnels de la santé en grève le 29 février

Le secteur de la santé va connaître une paralysie partielle le 29 février prochain, suite à l’annonce d’une grève nationale par le Syndicat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire