Affaire des tickets du Mondial : le verdict en appel attendu le 18 décembre
Des tickets du Mondial 2022 © DR
A
A
A
A
La Cour d’appel de Casablanca se prépare à rendre son verdict dans l’affaire très médiatisée de la revente illégale de billets du Mondial 2022. Les principaux accusés, Mohamed El Hidaoui, président de l’Olympique de Safi, et l’animateur radio Adil El Omari, attendent la décision de justice prévue pour le 18 décembre prochain.
L’affaire, entrée en phase de délibération après une dernière audience de plaidoiries lundi 4 décembre, a capté l’attention publique. El Hidaoui, également parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI), et El Omari, journaliste à Radio Mars, ont été reconnus coupables d’escroquerie et de participation dans la revente illégale de billets de la Coupe du monde au Qatar.
En première instance, le tribunal de Aïn Sebaâ avait condamné El Hidaoui à 18 mois de prison ferme et une amende de 2.000 DH, tandis qu’El Omari avait écopé de 10 mois de détention et une amende de 1.000 DH. Ces peines ont été prononcées suite aux révélations d’une enquête menée après le retour des deux hommes du Qatar. Il a été découvert qu’ils avaient distribué illégalement des billets à des supporters marocains en échange de sommes d’argent considérables.
Sport - Gianni Infantino félicite les Lions de l’Atlas pour leur qualification au Mondial 2026 après leur éclatante victoire contre le Niger.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Sport - Au stade Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas ont écrasé le Niger (5-0), assurant leur qualification pour la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas affrontent le Niger, ce vendredi à Rabat, avec la possibilité de décrocher une qualification anticipée pour le Mondial 2026.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré à Rabat le stade prince Moulay Abdellah, entièrement reconstruit selon les standards FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - La FIFA lance ce mois-ci la billetterie du Mondial 2026. Les prix iront de 60 dollars pour la phase de groupes à plus de 6.000 pour la finale.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Elche, promu en Liga, tente de convaincre Hakim Ziyech de rejoindre son effectif malgré la fin du mercato.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024