Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Affaire Brahim Saadoun : son père lance un appel à Poutine

Affaire Brahim Saadoun : son père lance un appel à Poutine

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lundi 27 juin, Taher, père de Brahim Saadoun, a tenu une conférence de presse pour lever le voile sur l’affaire dans laquelle est impliqué son fils, condamné à mort par un tribunal de la république autoproclamée de Donetsk, le 9 juin dernier.

Face aux médias, le père de l’étudiant marocain a demandé au président russe, Vladimir Poutine, d’intervenir pour le gracier. La même demande a été formulée auprès du président de la république autoproclamée de Donetsk, entité que le Maroc ne reconnaît pas.

Taher Saadoun a également indiqué que l’Ambassade de la Fédération de Russie au Maroc a fourni un ensemble d’informations ainsi que les grandes lignes sur le dossier de son fils. À cet égard, il a appelé le gouvernement marocain à intervenir afin de préserver le droit de Brahim à la vie.

Au cours de cette rencontre avec la presse, Taher Saadoun a aussi fait le point sur plusieurs sujets. Il a d’ailleurs confirmé que son fils détient la nationalité ukrainienne, ajoutant qu’il a rejoint la marine ukrainienne en 2021, soit plusieurs mois avant le commencement de la guerre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

maroc russie

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
maroc russie

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire