Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Aéronautique : lancement de la 7ᵉ édition de l’Aerospace Meetings Casablanca

Aéronautique : lancement de la 7ᵉ édition de l’Aerospace Meetings Casablanca

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministre de l’Industrie et du Commerce a inauguré la 7ᵉ édition des Aerospace Meetings Casablanca (AMC). C’est un événement majeur pour l’industrie aéronautique et spatiale. Il est organisé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) en partenariat avec le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et Advanced Business Event (ABE). Il s’agit d’un rassemblement de leaders et professionnels des industries aéronautiques et spatiales nationales et internationales du 3 au 5 octobre 2023.

Création de partenariats et accords internationaux

L’AMC est devenu un rendez-vous incontournable pour l’industrie aéronautique et spatiale. Cette initiative unique offre une opportunité pour les acteurs marocains de ces secteurs de rencontrer des donneurs d’ordre et équipementiers internationaux. Au cœur de cet événement se trouvent la création de partenariats et d’accords internationaux. De même, il favorise les échanges et les collaborations à grande échelle.

Le rôle clé du Maroc dans l’industrie aéronautique

Par ailleurs, la session d’ouverture de l’événement a été marquée par des interventions stratégiques de haut niveau. Ali Seddiki, directeur général de l’AMDIE, a souligné le rôle stratégique de l’industrie aéronautique pour le Maroc. Il a mis en avant la maturité du pays et son potentiel pour devenir une alternative compétitive. Afaf Saaidi, directrice aéronautique au ministère de l’Industrie et du Commerce, a invité les donneurs d’ordre à explorer le potentiel du pays. Pour ce faire, elle a mis en avant l’environnement marocain favorable aux affaires et ses infrastructures de pointe.

Une plateforme dynamique pour l’aéronautique

Cette 7ᵉ édition de l’AMC a attiré d’importants acteurs industriels, dont Airbus, Boeing, Pratt & Whitney Canada et Collins Aerospace. Les discussions ont porté sur des thèmes cruciaux, notamment l’excellence opérationnelle au Maroc. Ils ont abordé aussi le capital humain en tant que moteur de l’industrie 4.0 et l’engagement du Maroc dans la cybersécurité et la digitalisation. Le président du GIMAS a souligné les avancées structurantes du Royaume et sa vision ambitieuse de l’industrie aéronautique. Une vision qui confirme sa position stratégique sur la scène mondiale de la construction spatiale.

Enfin, cette rencontre illustre la montée en puissance du Maroc en tant que hub industriel dans le domaine aéronautique. Avec plus de 142 entreprises opérant dans le secteur, le pays emploie 20.000 personnes et génère un chiffre d’affaires à l’export de 2 milliards de $. Ces chiffres témoignent des performances marocaines dans ce marché en pleine croissance et d’un engagement envers l’innovation et la durabilité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aéronautique

New York : le Maroc conclut avec succès le roadshow aux États-Unis

Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, a annoncé la co…
Aéronautique

Tomate : nouvelle hausse des prix au kilo

Dans les souks marocains, ce n’est pas la joie. Le prix de la tomate a connu une nouvelle augmentation. Après une période relativement stabl…
Aéronautique

Résilience économique : un bilan de robustesse face aux secousses mondiales

L’économie marocaine a prouvé sa robustesse et sa capacité à résister aux secousses de la scène géopolitique mondiale, démontrant une adapta…
Aéronautique

Banques : hausse des dépôts à 1.177,8 MMDH à fin mars 2024

Les dépôts auprès des banques se sont élevés à 1.177,8 milliards de DH (MMDH) à fin mars 2024, en croissance de 4,4% comparativement à la mê…
Aéronautique

Le Gitex Africa 2024 s’annonce prometteur avec une deuxième édition riche en innovations

Fort du succès de sa première édition, le Gitex Africa revient pour une deuxième édition qui s'annonce déjà comme un événement important pou…
Aéronautique

SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines

La consule des Etats-Unis au Maroc, générale Marissa Scott, a déclaré que le SelectUSA constitue une opportunité   pour les entreprises maro…
Aéronautique

Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic Forum

La quatrième édition du Qatar Economic Forum a été lancée mardi à Doha, avec la participation de dirigeants, ministres et décideurs de cinqu…
Aéronautique

3.000 km de routes express pour la Coupe du Monde

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a mis en évidence l'importance capitale de son domaine, notamment à travers l'Agence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire