Ballon de la coupe du monde des clubs 2025. DR
Le géant allemand du sport Adidas a été officiellement désigné comme fournisseur officiel de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025. Ainsi, la marque franchit une nouvelle étape dans son partenariat historique avec la FIFA. En plus de fournir les équipements officiels, Adidas a dévoilé le ballon qui sera utilisé lors de ce tournoi, avec un design rendant hommage aux États-Unis, pays hôte de cette édition.
Lire aussi : Ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025
Le ballon officiel de la compétition arbore un design unique qui reflète l’identité visuelle des États-Unis. Avec un fond nacré et des motifs composés d’étoiles et de bandes rouges, blanches et bleues, il s’inspire directement du drapeau américain. Ce choix esthétique vise à célébrer l’héritage et la passion du pays pour le football tout en mettant en avant l’innovation technologique.
the countdown is on, and the ball is ready to go. ?⏳
introducing the Official Match Ball FIFA Club World Cup 2025. ?✨
see you this summer ?? pic.twitter.com/e83K9SOS4u— adidas Football (@adidasfootball) January 31, 2025
Cette dernière est au cœur de cette nouvelle édition, notamment grâce à la technologie PRECISIONSHELL, qui optimise la précision du ballon. Il est composé de 20 panneaux stratégiquement agencés pour améliorer l’aérodynamisme et assurer une trajectoire plus stable. De plus, la technologie CTR-CORE permet au ballon de conserver sa forme et sa pression d’air, garantissant ainsi une performance optimale sur le terrain.
Lire aussi : FIFA : nouvelles règles pour le mercato 2025
L’une des avancées technologiques de ce ballon est son système connecté, qui transmet des données en temps réel à l’arbitrage vidéo. Grâce à l’unité de mesure inertielle (IMU) qui envoie des informations 500 fois par seconde, l’arbitrage devient plus précis et rapide, notamment pour les décisions liées au hors-jeu et aux contacts de main involontaires.
Outre le ballon, Adidas fournira également les tenues officielles des arbitres, des bénévoles et du personnel de la FIFA. Ces équipements répondront aux normes les plus élevées en matière de qualité et de durabilité, illustrant l’engagement de la marque envers un sport plus responsable.
Maroc U17 : tests face au Canada et le Japon avant le Mondial
Sport - La sélection marocaine U17 jouera deux rencontres amicales contre le Canada et le Japon début juin à Alicante, en Espagne.
Ilyasse Rhamir - 28 mai 2025Le Maroc dans la course pour accueillir un Grand Prix de Formule 1
Sport - Le Maroc se positionne pour un retour historique de la F1 en Afrique avec un projet ambitieux près de Tanger, porté par d’importants investissements privés.
Hajar Toufik - 28 mai 2025Amical : le Wydad Casablanca chute face au FC Séville
Sport - Défaite du Wydad face à Séville (0-1) en amical à Casablanca. Le club prépare activement le Mondial des clubs où il affrontera City, la Juve et Al-Aïn.
Ilyasse Rhamir - 27 mai 2025Mondial des clubs 2025 : le Wydad lance sa préparation face au Séville FC
Sport - À l’approche du Mondial des clubs 2025, le Wydad de Casablanca s’offre une affiche de prestige face au Séville FC, ce mardi soir à Casablanca.
Hajar Toufik - 27 mai 2025Regragui dévoile la liste des convoqués pour défier la Tunisie et le Bénin
Sport - Walid Regragui a dévoilé une sélection de 27 Lions de l’Atlas pour affronter la Tunisie et le Bénin début juin à Fès.
Ilyasse Rhamir - 27 mai 2025CAN féminine (Maroc 2024) : la CAF dévoile les six stades retenus pour la compétition
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir la CAN féminine 2024, une édition ambitieuse prévue dans six stades répartis entre Casablanca, Rabat, Mohammedia, Oujda et Berkane.
Hajar Toufik - 27 mai 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024