Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Achraf Hakimi en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Achraf Hakimi en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, figure parmi les nominés pour le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé, qui célèbre le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Ce prix rend hommage au milieu de terrain camerounais décédé tragiquement en 2003.

Le Lion de l’Atlas s’illustre par sa présence régulière et son impact sur le flanc droit de la défense parisienne. Sa performance sous la houlette du nouvel entraîneur, Luis Enrique, a été particulièrement remarquable, faisant de lui un pilier indispensable de la stratégie de l’équipe pour la saison en cours.

Hakimi est en concurrence avec Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon-Marseille), Nabil Bentaleb (Algérie-Lille), Lamine Camara (Sénégal-Metz), Oumar Diakité (Côte d’Ivoire-Reims), Amine Gouiri (Algérie-Nice), Chancel Mbemba (RDC-Marseille), Terem Moffi (Nigeria-Nice), Youssouf Ndayishimiye (Burundi-Nice), Moses Simon (Nigeria-Nantes) et Wilfried Singo (Côte d’Ivoire-Monaco).

Le gagnant du prix sera annoncé le 13 mai par RFI et France 24. Il succèdera ainsi à Chancel Mbemba, lauréat de l’édition précédente. Rappelons que les critères d’éligibilité pour ce prix sont stricts, exigeant une participation en Ligue 1 et une appartenance à une sélection nationale africaine.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hakimi prix

C’est parti pour le Championnat de la Bourse de Casablanca 2024

Et c’est parti pour l’édition 2024 du Championnat de la Bourse de Casablanca. Une course qui offre aux étudiants éligibles une occasion uniq…
Hakimi prix

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire