Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Accidents de la circulation : 15 morts et 2.308 blessés en une semaine

Accidents de la circulation : 15 morts et 2.308 blessés en une semaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au moins 15 personnes ont trouvé la mort et 2.308 ont été blessées, dont 101 dans un état critique, dans 1.723 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain durant la semaine du 4 au 10 juillet 2022.

Ces accidents sont principalement dus à l’inattention des conducteurs, à l’excès de vitesse, au non-respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons et au changement de direction sans usage de signal. Ils sont aussi intervenus suite au non-respect de la distance de sécurité, au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect du stop et au changement de direction non autorisé. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) cite également la conduite en état d’ébriété, le non-respect du feu rouge, les dépassements délictueux, la circulation sur la voie gauche et la circulation en sens interdit comme autres causes d’accidents.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 32.455 contraventions et dressé 4.661 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 27.794 amendes transactionnelles ont été recouvrées, précise la DGSN dans un communiqué.

Par ailleurs, les sommes perçues au titre de ces contraventions ont atteint 5.884.600 DH, ajoute la même source. Cette dernière fait état de la mise en fourrière de 3.315 véhicules, de la saisie de 4.661 documents et du retrait de la circulation de 226 véhicules.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Accidents de la circulation

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
Accidents de la circulation

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
Accidents de la circulation

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
Accidents de la circulation

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
Accidents de la circulation

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …
Accidents de la circulation

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…
Accidents de la circulation

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…
Accidents de la circulation

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire