Aawatif Hayar, ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille © DR

Temps de lecture : 1 minute


Aawatif Hayar : lancement de la digitalisation du pôle social

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La digitalisation de l’administration publique et des services proposés par les différents ministères est devenue une priorité au Maroc. La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a lancé, ce lundi, le programme de digitalisation du pôle social.

Ce programme de réhabilitation du pôle social s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernemental de la période de 2021 à 2026. Il vise à renforcer les piliers de l’État social, et ce, conformément à la vision royale.

En outre, la ministre a indiqué, dans une allocation, que cette démarche a pour ambition de promouvoir l’égalité des chances et de rapprocher les prestations sociales des citoyens. Aussi, pour répondre aux besoins des Marocains, il faut accélérer davantage le rythme du travail et s’appuyer sur des leviers de changement fondamentaux, notamment la digitalisation.


Recommandé pour vous

Covid-19 : le Maroc autorise le vaccin inhalable chinois

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc a autorisé l’utilisation du Convidecia Air, un nouveau vaccin contre la Covid-19. Il s’agit d’un vaccin à adénovirus inhalable, fabriqué …

Stress hydrique : déficit pluviométrique de 47% en 2022

Temps de lecture : 2 minutes En dépit de la baisse exceptionnelle des réserves d’eau, le Maroc arrive, tant bien que mal, à satisfaire ses besoins en eau potable. C’est en tout cas…