Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / À Salé, le roi Mohammed VI lance l’opération nationale « Ramadan 1444 »

À Salé, le roi Mohammed VI lance l’opération nationale « Ramadan 1444 »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, le roi Mohammed VI a procédé, ce vendredi à Sidi Moussa, arrondissement Lamrissa à Salé, au lancement de l’opération nationale « Ramadan 1444 », initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Mobilisant une enveloppe budgétaire de 390 millions de DH (MDH), l’opération « Ramadan 1444 » bénéficiera cette année à près de cinq millions de personnes. Elle se caractérise par l’augmentation du nombre des bénéficiaires, qui est passé de 600.000 ménages lors de l’édition précédente à un million de ménages, établis dans 83 provinces et préfectures du Royaume et dont 77% vivent en milieu rural.

Le Souverain a également donné ses hautes instructions pour que la composition de l’aide alimentaire soit enrichie par de nouveaux produits, notamment le riz et le lait.

À cette occasion, le Roi a remis, à titre symbolique, des paniers de denrées alimentaires à 10 chefs ou représentants des familles bénéficiaires de l’opération « Ramadan 1444 », avant de poser pour une photo-souvenir avec des bénévoles qui participent à cette opération solidaire, qui est à sa 24e édition.

Organisée avec le soutien financier du ministère de l’Intérieur et du ministère des Habous et des Affaires islamiques, cette opération nationale est devenue au fil du temps un rendez-vous annuel visant à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

le Roi Mohammed VI Ramadan

Mouvement Damir : lettre ouverte à Akhannouch

Le bureau exécutif du Mouvement Damir a adressé ses doléances, à travers une lettre ouverte au Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le mou…
le Roi Mohammed VI Ramadan

Forum diplomatique 2024 : priorité à la réforme éducative au Maroc

Dans le cadre de ses rencontres périodiques axées sur les grands chantiers de développement, la Fondation diplomatique a organisé le jeudi 2…
le Roi Mohammed VI Ramadan

Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI du Maroc a transmis ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, suite au…
le Roi Mohammed VI Ramadan

Maroc-Niger : Nasser Bourita rencontre son homologue nigérien à Banjul

À Banjul, en Gambie, lors d'une réunion tenue en marge de la 15e session de la Conférence islamique au sommet, le ministre des Affaires étra…
le Roi Mohammed VI Ramadan

Conseil de gouvernement : adoption du projet de loi sur la réforme des CRI

Un Conseil de gouvernement s'est tenu ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de cette réunion, le C…
le Roi Mohammed VI Ramadan

Chambre des représentants : plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tendra une séance plénière, mercredi prochain, pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale, rapp…
le Roi Mohammed VI Ramadan

L’Union africaine salue le Maroc pour son engagement en faveur de la démocratie

À Rabat, le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l'Union africaine (UA), Bankole Adeoye, a loué les contributi…
le Roi Mohammed VI Ramadan

Rabat : Nasser Bourita accueille l’envoyé spécial de la Bosnie

À Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a accueill…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire