À Marrakech, le Maroc et la Serbie resserrent leur partenariat sécuritaire

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

À Marrakech, le Maroc et la Serbie resserrent leur partenariat sécuritaireAbdelouafi Laftit recevant à Marrakech le ministre serbe de l’Intérieur, Ivica Dačić, lors d’un entretien consacré au renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays © DR

A
A
A
A
A

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a reçu, ce mardi à Marrakech, son homologue de la Serbie, Ivica Dačić, pour un entretien axé sur le renforcement de la coopération bilatérale. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette rencontre a permis de réaffirmer la volonté commune d’approfondir le partenariat entre les deux pays, notamment dans les domaines liés à la sécurité.

Les discussions ont porté sur plusieurs priorités partagées, au premier rang desquelles la coopération sécuritaire et opérationnelle, la gestion des flux migratoires ainsi que la formation et l’échange de compétences. Les deux responsables ont insisté sur l’importance de développer le partage d’informations, de consolider les capacités institutionnelles et de promouvoir des actions conjointes adaptées aux défis contemporains.

Lire aussi : Maroc–France : Laftit et Nuñez relancent les dossiers sécuritaires à Marrakech

Dans le même esprit, Laftit et Dačić ont exprimé leur détermination à dynamiser la coopération existante et à initier de nouvelles pistes de collaboration dans l’objectif de contribuer à la stabilité, à la sécurité et au développement.

Abdelouafi Laftit a, par ailleurs, rappelé le rôle central de la coordination entre partenaires internationaux et réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur d’une coopération active, solidaire et responsable, au service de la stabilité régionale et de la sécurité globale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Akhannouch reçoit le président de la Chambre kazakhe pour renforcer les liens bilatéraux

Politique - A Rabat, Aziz Akhannouch et Yerlan Koshanov ont discuté du renforcement des liens politiques et parlementaires entre le Maroc et le Kazakhstan.

Hajar Toufik - 25 novembre 2025
Aide sociale directe : première revalorisation dès fin novembre sans toucher au prix du gaz butane

Politique - Akhannouch annonce la première revalorisation de l’aide sociale directe dès fin novembre, tout en maintenant le prix du gaz butane stable.

Hajar Toufik - 25 novembre 2025
Maroc–France : Laftit et Nuñez relancent les dossiers sécuritaires à Marrakech

Politique - À Marrakech, Abdelouafi Laftit et Laurent Nuñez ont tenu un entretien stratégique consacré à la sécurité et à la migration, consolidant la coopération maroco-française.

Hajar Toufik - 25 novembre 2025
Palestine : le Roi souligne l’engagement du Maroc en faveur de la solution à deux États

Politique - Le roi Mohammed VI réaffirme l’engagement du Maroc envers le peuple palestinien et soutient une solution juste et durable basée sur la paix et l’unité.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025
Hammouchi reçoit le chef de la police de l’ONU

Politique - En marge de l’Assemblée générale d’Interpol à Marrakech, Abdellatif Hammouchi a reçu Faisal Shahkar, haut responsable onusien, pour renforcer la coopération sécuritaire internationale.

Hajar Toufik - 25 novembre 2025
Le prochain Conseil de gouvernement se penchera sur la loi portant sur la procédure civile

Politique - Le gouvernement tiendra jeudi un nouveau Conseil sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, annonce un communiqué officiel.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire