À Alger, poignée de main entre Nasser Bourita et Abdelmadjid Tebboune
La poignée de main entre Nasser Bourita et Abdelmadjid Tebboune © DR
A
A
A
A
Une poignée demain et quelques mots échangés, Nasser Bourita et Abdelmadjid Tebboune se sont rencontrés à l’occasion de l’ouverture de la 31e session du sommet de la Ligue arabe, dont les travaux ont débuté ce mardi à Alger.
????? | Nasser Bourita a été reçu aujourd’hui à Alger par le président de l’Algérie Abdelmadjid Tebboune. https://t.co/djEVs1DSVx
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) November 1, 2022
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger est, pour rappel, présent en Algérie depuis samedi dernier. Il préside la délégation marocaine qui comprend l’ambassadeur du Maroc en Égypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des États arabes, Ahmed Tazi, le directeur du Machrek, du Golfe et des Organisations arabes et islamiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE, Fouad Akhrif, et le chef de division des Organisations arabes et islamiques au ministère, Abdelali Al-Jahed.
À l’ordre du jour de ce Sommet figurent plusieurs points, portant notamment sur les développements de la question palestinienne et du conflit arabo-israélien, la solidarité et le soutien au Liban, les développements de la crise syrienne et de la situation en Libye et au Yémen. Les dirigeants arabes vont également se pencher sur la situation du Soudan
Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan a reçu à Tétouan les enfants maqdessis participant à la 16ᵉ édition des colonies de vacances de Bayt Mal Al-Qods.
Hajar Toufik - 25 août 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Politique - Jeudi, le Conseil de gouvernement présidé par Aziz Akhannouch examinera plusieurs dossiers majeurs, dont la réforme de l’enseignement supérieur et des décrets fiscaux.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Politique - À Rabat, la 82ᵉ session de l’Institut de Droit International s’ouvre avec un message du roi Mohammed VI appelant à renforcer la résilience du droit face aux crises mondiales.
Ilyasse Rhamir - 24 août 2025Politique - À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI a accordé sa Grâce Royale à 591 personnes condamnées.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2025Politique - À l’occasion de la Révolution du Roi et du Peuple, le Souverain a accordé sa grâce à 881 personnes, détenues ou en liberté.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025