CAN U23 : le Maroc rejoint l’Égypte en finale et arrache son billet pour les JO
Le onze de la sélection nationale des moins de 23 ans © DR
A
A
A
A
La sélection nationale des moins de 23 ans a réussi à arracher le ticket qualificatif aux Jeux Olympiques de Paris 2024, mardi soir, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, en s’imposant dans la douleur face au Mali (2-2, 4-3 aux TAB) au complexe Moulay Abdellah de Rabat.
إلى أولمبياد باريس 2024 ?
Qualification for the Paris 2024 Olympic Games! A proud moment for our Nation. Can't wait to see them shine on the global stage! ?⚽️#DimaMaghrib ?? pic.twitter.com/qHTST0YZHR
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 4, 2023
Ce sont les poulains de Issam Charaï qui ont pris de l’avance sur leur adversaire, en marquant le premier but dès la 14ᵉ minute de jeu grâce à Zakaria El Ouahdi. Après la pause, les Maliens ont rattrapé leur retard et ont égalisé par le biais de Mamady Diambou, à la 66ᵉ minute (1-1). Lors des prolongations, Amine Ouazzani a redonné l’avantage au Maroc, rattrapé ensuite au score à travers un but d’Issoufou Maiga (2-2). Les deux équipes sont donc passées aux tirs au but, qui a souri aux coéquipiers d’Abdessamad Ezzalzouli (4-3).
Les Lionceaux de l’Atlas sont ainsi qualifiés pour la finale de la CAN U23. Ils défieront les Égyptiens, eux aussi qualifiés pour les JO après leur victoire (1-0) contre Guinées, un peu plus tôt dans la soirée au grand stade Tanger. Ce sera samedi prochain à 21H.
Soulignons qu’il reste encore un ticket à prendre pour les JO. C’est le match de classement entre le Mali et la Guinée qui déterminera l’équipe qui accompagnera le Maroc et l’Égypte à Paris. Le quatrième pourra aussi y participer, mais il devra disputer un match barrage.
Les 'Atlas Lions' vont à Paris ✈️
Le Maroc réserve sa place à #Paris2024 ?️ #TotalEnergiesAFCONU23 pic.twitter.com/HCRk1b5eEc
— CAF – FR (@caf_online_FR) July 4, 2023
Sport - Le Maroc et Madagascar s’affrontent samedi en finale du CHAN 2024 à Nairobi. Un duel entre tenants de titres et outsiders, retransmis en direct sur beIN Sports.
Hajar Toufik - 29 août 2025Sport - Hamza Igamane s’engage avec le LOSC jusqu’en 2030. Révélation en Écosse, l’attaquant marocain de 22 ans arrive avec un profil explosif et polyvalent.
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Sport - Les Lionnes de l’Atlas réalisent une progression spectaculaire au classement mondial de futsal féminin, franchissant 16 places après leur succès à la CAN au Maroc.
Hajar Toufik - 29 août 2025Sport - Fenerbahçe a annoncé le départ de José Mourinho, un an après son arrivée. Éliminé en barrages de Ligue des champions par Benfica et critiqué pour ses frasques en Turquie, le « Special One » quitte Istanbul.
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Le PSG affronte le Bayern et Barcelone dans un groupe relevé. Découvrez les enjeux de cette phase de poules.
Mouna Aghlal - 28 août 2025Sport - Joseph Blatter et Michel Platini sont définitivement acquittés en Suisse dans l’affaire du paiement de deux millions de francs, le parquet fédéral renonçant à tout recours.
Hajar Toufik - 28 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024