Une partie de Rabat et Temara encore privée d’électricité
A
A
A
A
Plusieurs quartiers de Rabat et de Temara ont été partiellement privés d’électricité, mardi 28 mars vers 17h30, heure locale, suite à un incendie survenu dans un important transformateur électrique de la capitale.
«Des cellules ont pris feu dans le poste de transformation situé à Guich Loudaya» qui alimente une partie de la capitale en électricité, a précisé la société délégataire des services d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide de la région, REDAL. Dans son communiqué, REDAL confirmait la coupure de courant et faisait référence à un «incident majeur» impliquant le transformateur.
Les quartiers principalement affectés par l’interruption de l’alimentation électrique sont Yacoub El Mansour, Youssoufia, Hay Riad et Souissi, à Rabat, ainsi que Harhoura et d’autres zones de la ville voisine de Temara. Outre les ménages et les entreprises, la panne d’électricité a également touché les établissements publics et le réseau de téléphonie mobile.
? Avis important de coupure électricité pic.twitter.com/Uc38acxeqK
— Redal (@RedalOfficiel) March 28, 2023
Ce matin, le courant n’était pas entièrement rétabli, même si les premiers quartiers de la ville auraient été réalimentés. Redal a assuré que tous les efforts sont déployés pour régler le problème dans les autres secteurs touchés.
«Nos équipes sont à pied d’œuvre avec comme priorité le retour à la normale dans les meilleurs délais», a-t-on affirmé.
C’est la plus importante panne d’électricité survenue ces dernières années. Cette panne a contraint plusieurs familles à rompre le jeûne sous les bougies. Et de nombreux fans de la sélection nationale ont été privés de la retransmission du match amical opposant les Lions de l’Atlas au Pérou.
Une enquête a été diligentée pour mettre en lumière les causes de ces événements.
https://twitter.com/YassirNj/status/1640792775087230976?s=20
Société -La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc organise un sit-in le 9 septembre à Rabat devant le ministère de la Santé.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Société -L’Agence nationale des Eaux et Forêts (ANEF) alerte sur un risque extrême d’incendies de forêts du 17 au 20 août dans plusieurs provinces.
Mbaye Gueye - 16 août 2025L’OMDH crée une commission d’enquête après les incendies dévastateurs à Chefchaouen pour protéger les droits humains.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Société - Le Maroc fait face à un cocktail météo extrême : averses orageuses accompagnées de grêle et rafales, tandis qu’une vague de chaleur intense s’abat sur plusieurs provinces.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Société - À Casablanca, le « thon o’lahrour » n’est pas qu’un simple sandwich : c’est un symbole gourmand, ancré dans les souvenirs d’enfance et les moments partagés.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Société -L’incendie de forêt déclaré mardi dans la province de Chefchaouen a été totalement maîtrisé jeudi, grâce à une mobilisation massive des autorités et de moyens aériens.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025