Nouvelle charte de l’investissement : BOA lance des rencontres régionales
1re rencontre régionale de BOA autour de la nouvelle charte de l'investissement à Rabat © DR
A
A
A
A
Bank of Africa (BOA), en partenariat avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), a lancé un programme de rencontres régionales visant à accompagner la mise en œuvre de la nouvelle charte de l’investissement dans toutes les régions du Maroc. Dans cette optique, BOA a organisé une rencontre à Rabat avec des opérateurs économiques de la région Rabat-Salé-Kénitra pour leur présenter la nouvelle charte de l’Investissement et les incitations qu’elle offre pour soutenir l’investissement privé.
BOA a également offert aux investisseurs les conseils et l’accompagnement nécessaires pour la réussite de leurs projets, ainsi que les produits et services disponibles. Le directeur général exécutif de BOA-BMCE Group, Khalid Nasr, a souligné que BOA soutient les activités productives et la communication autour des dispositifs de la nouvelle charte de l’investissement pour accompagner les initiatives d’investissement. BOA prévoit également de faciliter l’accès et la compréhension de la nouvelle charte de l’investissement aux entreprises et aux porteurs de projets dans toutes les régions du Maroc.
Le directeur général de l’AMDIE, Ali Seddiki, a noté que la dynamique de l’investissement doit être lancée par l’ensemble des forces vives et des parties prenantes, tandis que le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi, a souligné l’importance de la collaboration et de l’intégration de tous les opérateurs pour réussir ce chantier. La présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Région Rabat-Salé-Kénitra, Bouthayna Iraqui Houssaîni, a relevé pour sa part quelques défis, notamment la difficulté administrative, et appelé à travailler sur l’interopérabilité entre les administrations et la mise à disposition des informations sur les zones industrielles.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025