Développement du numérique : l’ANAPEC s’allie à l’APEBI
Noureddine Benkhalil, directeur général par intérim de l'ANAPEC et Rédouane El Haloui, président de l'APEBI © DR
A
A
A
A
L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l’Association des professionnels des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) ont signé, ce 20 mars, une convention de partenariat. L’accord entre les deux organismes permettra de répondre aux besoins en ressources humaines du secteur et créer un environnement propice au développement du numérique dans les régions.
L’initiative baptisée « Jihatech » prévoit plusieurs objectifs, notamment l’organisation de tournées régionales avec l’appui des acteurs des régions sélectionnées en commun accord entre les parties, l’établissement de job dating dans les territoires ciblés ainsi que la réalisation d’une cartographie de l’offre de formation et des diplômés/chercheurs d’emploi.
Cette initiative soutient également la promotion des technologies et la transformation numérique dans les régions, en favorisant la captation d’opportunités d’investissement et de débouchés professionnels, ainsi que l’implication des partenaires régionaux pour le déploiement ou la définition des Plans de développement régionaux pour le numérique (PDRD).
Entreprise - Le Groupe OCP s’impose comme un acteur clef de la sécurité alimentaire mondiale en valorisant une ressource stratégique : le phosphate.
Rédaction LeBrief - 21 avril 2026Tribune - Talent Lab : il ne s’agit plus d’apprendre, mais de tester, expérimenter et révéler les compétences en situation réelle.
Rédaction LeBrief - 21 avril 2026Entreprise - Jeu responsable, protection des joueurs, prévention des risques : la Loterie nationale détaille son dispositif.
Rédaction LeBrief - 20 avril 2026Entreprise - Geely Maroc présente au SIAM un pick-up hybride rechargeable inédit au Maroc. Le Riddara RD6 PHEV combine puissance, autonomie électrique, capacités tout-terrain et technologies modernes pour répondre aux usages professionnels et personnels.
Ilyasse Rhamir - 20 avril 2026Entreprise - Le Groupe Banque Centrale Populaire a fait du GITEX Africa Morocco 2026, tenu à Marrakech du 7 au 9 avril, une plateforme de démonstration de sa stratégie de transformation à horizon 2030.
Wissal Bendardka - 17 avril 2026Entreprise - Bamotors Maroc, filiale du groupe GBH et importateur exclusif de Kia au Maroc, participera à la 18ᵉ édition du Salon International de l'Agriculture au Maroc, qui se tiendra à Meknès du 20 au 28 avril 2026.
Wissal Bendardka - 17 avril 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026