Développement du numérique : l’ANAPEC s’allie à l’APEBI

Avatar de Anass Hajoui

Temps de lecture :

APEBI ANAPECNoureddine Benkhalil, directeur général par intérim de l'ANAPEC et Rédouane El Haloui, président de l'APEBI © DR

A
A
A
A
A

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l’Association des professionnels des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) ont signé, ce 20 mars, une convention de partenariat. L’accord entre les deux organismes permettra de répondre aux besoins en ressources humaines du secteur et créer un environnement propice au développement du numérique dans les régions.

L’initiative baptisée « Jihatech » prévoit plusieurs objectifs, notamment l’organisation de tournées régionales avec l’appui des acteurs des régions sélectionnées en commun accord entre les parties, l’établissement de job dating dans les territoires ciblés ainsi que la réalisation d’une cartographie de l’offre de formation et des diplômés/chercheurs d’emploi.

Cette initiative soutient également la promotion des technologies et la transformation numérique dans les régions, en favorisant la captation d’opportunités d’investissement et de débouchés professionnels, ainsi que l’implication des partenaires régionaux pour le déploiement ou la définition des Plans de développement régionaux pour le numérique (PDRD).

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc Telecom : le chiffre d’affaires progresse de 5,1% à fin septembre

Maroc Telecom affiche un chiffre d’affaires de 28,68 milliards de dirhams à fin septembre 2026, porté par ses activités au Maroc et la croissance de ses filiales africaines.

Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2026
Meta prépare une vaste levée de fonds pour accélérer dans l’IA

Meta envisage de lever des centaines de milliards de dollars pour financer son expansion dans l’IA, grâce notamment à la création d’actions sans droit de vote.

El Mehdi El Azhary - 23 octobre 2026
Volkswagen rappelle près de 73.000 voitures électriques pour un risque d’incendie

Des défauts de fabrication des batteries exposent 72.700 véhicules électriques Volkswagen et Cupra à un risque de surchauffe et d’incendie.

Aya Ait Chaib - 22 octobre 2026
Maroclear : la capitalisation bondit de 19% en 2025

La capitalisation des valeurs conservées par Maroclear a progressé de 19% en 2025, à 3.016 MMDH, portée notamment par la hausse des actions et des OPC.

El Mehdi El Azhary - 22 octobre 2026
Pharmaceutique : Laprophan signe un accord pour acquérir Polymedic

Le groupe pharmaceutique veut renforcer son portefeuille et ses capacités industrielles. Le rachat reste soumis à l’accord du Conseil de la concurrence.

Aya Ait Chaib - 22 octobre 2026
Aéroports 2030 : un nouveau directeur pour la navigation aérienne

Airports of Morocco nomme Nabil Massali à la tête du pôle Navigation aérienne. Il devra renforcer ses performances dans le cadre de la stratégie Aéroports 2030.

El Mehdi El Azhary - 21 octobre 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire