Paris : la RAM annule ses vols en raison des grèves du 7 mars
Image d’illustration. © DR
A
A
A
A
La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, ce lundi 6 mars, l’annulation de certains vols à destination et en provenance des aéroports d’Orly et de Charles De Gaulle, prévus les mardi 7 mars et mercredi 8 mars, en prévision de la grève générale contre le projet de la réforme des retraites.
«En raison du Préavis de grève le 07 mars de la fonction publique, relayé par les syndicats de la DGAC Française, nous sommes contraints de procéder à l’annulation de quelques vols de la même journée, en provenance et à destination de Paris», a écrit la RAM dans un communiqué.
En conséquence, Royal Air Maroc a annulé les vols :
- AT760, AT761, AT740, AT776, AT777, AT664 et AT665 prévus mardi 7 mars 2023
- AT640, AT641, AT652, AT653, AT665, AT664, AT650 et AT651 prévus 8 mars 2023
Annonce importante ?
En raison du Préavis de grève le 07 mars de la fonction publique, relayé par les syndicats de
la DGAC Française, nous sommes contraints de procéder à l'annulation de quelques vols de
la même journée, en provenance et à destination de Paris. pic.twitter.com/2SW3m4kmfm— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) March 6, 2023
Solutions aux passagers concernés
Pour limiter l’impact de ces annulations, RAM a décidé de transférer les clients concernés sur d’autres vols. «Les clients qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report. Nous invitons les passagers à consulter le statut de leur vol, vérifier et mettre à jour leurs contacts joignables sur la section «gérer ma réservation» du site web de la compagnie : https://www.royalairmaroc.com/ma-fr/gerer-ma-reservation».
La compagnie propose aussi à ces clients «un changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une destination du réseau Royal Air Maroc en Europe, pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé, sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue».
«Pour tous les détenteurs de billets d’avion Royal Air Maroc sur les vols ci-haut, ne souhaitant pas voyager à bord de vols ci-haut mis à leur disposition», la RAM accordera le remboursement du billet «dans son moyen de paiement d’origine».
La compagnie précise toutefois que pour tout changement de destination, l’éventuelle différence dans les taxes est à la charge du passager.
L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025