L’AG de la Fédération mondiale du sport en entreprise tenue à Casablanca
L’Association pour la promotion du sport en entreprise au Maroc (APSEM) a accueilli l’Assemblée générale annuelle de la Fédération mondiale du sport d’entreprise (WFCS), samedi 1er octobre à Casablanca © DR
A
A
A
A
Présidée par Younes El Mechrafi, directeur général de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), l’Association pour la promotion du sport en entreprise au Maroc (APSEM) a accueilli l’Assemblée générale annuelle de la Fédération mondiale du sport d’entreprise (WFCS), dont elle membre et assure la vice-présidence en tant que représentant sur le continent africain.
Après avoir dressé le bilan des activités menées au cours de l’année 2021, les participants à cette AG ont discuté de l’organisation des prochains Jeux mondiaux du sport d’entreprise, qui se tiendront à Léon (Mexique) en 2023, à Catane (Italie) pour l’édition 2024, et à Frederikshavn (Danemark) en 2026.
Lancée en 2019 à l’occasion de la journée internationale du sport au service du développement et de la paix, l’APSEM a pour vocation de contribuer au bien-être et à l’inclusion des salariés ainsi qu’au développement de la performance collective des entreprises et de la société à travers le sport. Une mission qui est parfaitement en ligne avec celle de WFCS, créée en 2014 et présidée par Didier Besseyre.
La Fédération mondiale du sport d’entreprise rassemble, notons-le, une trentaine de fédérations de sport d’entreprise et associations développant le sport en entreprise sur les différents continents.
Sport - La CAF lance une enquête disciplinaire après des comportements jugés inacceptables lors des quarts de finale de la CAN 2025. Joueurs, officiels et médias sont concernés, avec des sanctions possibles à la clé.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Le Maroc lance WAM Morocco à Casablanca pour devenir un hub régional de l’industrie 4.0 et de la mobilité du futur.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026Économie - Bank Al-Maghrib annonce le retrait de certaines anciennes coupures dès le 1er janvier 2026, avec possibilité d’échange jusqu’au 31 décembre 2030.
Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026Rabat s’illumine avec la campagne « Maroc, Terre de Lumière », transformant le Stade Prince Moulay Abdellah en vitrine touristique et technologique du Royaume.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026Sport - Le président de la Fédération sénégalaise de football a salué l’accueil réservé à la délégation sénégalaise au Maroc et félicité Fouzi Lekjaâ pour le parcours des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 12 janvier 2026Sport-Pour la première fois dans l’histoire de la CAN, les 4 équipes qualifiées pour les demi-finales sont toutes dirigées par des entraîneurs africains.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025