OMS : la fin de la pandémie est en vue

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Tedros Adhanom GhebreyesusLe patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus © DR

A
A
A
A
A

Le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se montre optimiste sur le futur de la pandémie de la Covid-19. Mercredi, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a affirmé qu’il commençait à percevoir la fin de la pandémie de Covid-19. «Le monde n’a jamais été en aussi bonne position pour mettre fin à la pandémie de Covid-19, qui a tué des millions de personnes depuis la fin 2019», a-t-il déclaré à Genève, tout en précisant que le nombre de décès enregistré la semaine dernière est tombé au plus bas depuis mars 2020.

Il a toutefois mis en garde : «Nous n’y sommes pas encore, mais la fin est à portée de main. Si nous ne saisissons pas cette opportunité, nous courrons le risque d’avoir plus de variants, plus de morts, plus de perturbations et plus d’incertitude», ajoute-t-il.

Selon le dernier rapport épidémiologique sur la Covid-19, le nombre de cas a chuté de 28% durant la semaine du 5 au 11 septembre par rapport à la semaine précédente à quelque 3,1 millions de nouvelles infections déclarées.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Hamas confirme la mort d’Abou Obeida, porte-parole des Brigades Al-Qassam

Monde - Le Hamas confirme la mort de son porte-parole Abou Obeida, tué par Israël en août à Gaza, après des mois de silence sur l’événement.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025
Écoles Vertes : 48 établissements mobilisés à Casablanca en 2025

Société - À Casablanca, le programme « Écoles Vertes » confirme son impact en 2025, misant sur l’école pour ancrer durablement la culture de la propreté et de l’écocitoyenneté.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025
Le Maroc voit ses barrages se remplir, mais pas partout

Société - Les pluies récentes dopent les réserves d’eau du Maroc, portant le taux de remplissage des barrages à 38%, mais certaines régions restent sous tension.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025
La Thaïlande dénonce une violation du cessez-le-feu par le Cambodge

Monde - La Thaïlande accuse le Cambodge d’avoir laissé pénétrer des drones dans son espace aérien, une action jugée provocatrice qui menace le cessez-le-feu conclu après des semaines de combats meurtriers.

Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025
Russie-Ukraine : Trump évoque un accord de paix « plus proche que jamais »

Monde - Réunis en Floride, Donald Trump et Volodymyr Zelensky assurent que des avancées décisives rapprochent Moscou et Kiev d’un accord de paix après des mois clés.

Hajar Toufik - 29 décembre 2025
Alerte météo : pluies fortes et neige prévues dimanche et lundi

Société - Des pluies orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales vent sont attendues dimanche et lundi dans plusieurs provinces.

Rédaction LeBrief - 28 décembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire