Las Vegas : des crimes de la mafia refont surface avec l’assèchement d’un lac
L'épave d'un bateau à la surface du lac Mead, victime de la sécheresse. © John Locher / AP / SIPA
A
A
A
A
Près de Las Vegas, le lac Mead s’assèche à vue d’œil et continue à libérer ses macabres secrets. Mardi, le service des Parcs nationaux a annoncé la découverte d’un cinquième squelette dans la zone de Swim Beach, située entre le Nevada et l’Arizona. Ces derniers mois, quatre autres cadavres sont remontés à la surface de ce lac dont le niveau d’eau est au plus bas en raison de l’intense sécheresse qui frappe la région.
Un fut métallique dans lequel se trouvait un cadavre présentant une blessure par balle, des restes humains partiels récupérés, si certains de ces décès pourraient être accidentels, d’autres seraient d’origine criminelle et pourraient être liés à la mafia.
Le lieutenant Jason Johansson a déclaré à CNN que les rumeurs concernant le crime organisé n’étaient pour l’instant que de «simples spéculations». Il a cependant ajouté : «Chaque fois que vous avez un corps dans un fut, il est évident que quelqu’un d’autre est impliqué».
«Mettre des corps dans des barils, c’est quelque chose que la mafia a fait pendant des années et des années. Ce lac, c’est l’eau la plus proche de Las Vegas et c’était profond donc c’était logique de s’en débarrasser là-bas», explique Geoff Schumacher, historien et vice-président du Mob Museum, le «Musée de la pègre».
Les soupçons des historiens portent sur Anthony Spilotro, déjà suspecté de 25 meurtres. Il n’a jamais été condamné et a lui-même été assassiné avant la fin de son dernier procès.
Les niveaux d’eau du lac Mead – le plus grand réservoir du pays – ont atteint des niveaux historiquement bas au printemps, et sont tombés sous la limite permettant d’approvisionner les habitants du Nevada depuis 1971.
Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - L’AfD atteint 26% d’intentions de vote, égalant la CDU/CSU de Friedrich Merz, selon un sondage Deutschlandtrend. La coalition gouvernementale pâtit d’un rejet massif, tandis que la progression du parti d’extrême droite relance le débat politique en Allemagne.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - Israël annonce l’expulsion des passagers interceptés vers l’Europe : conséquences et réactions à cette intervention maritime.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023