Le GAM et l’UACC signent une convention de partenariat
Signature de partenariat entre le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et
l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC), le 6 juillet 2022 © DR
A
A
A
A
Dans le but d’assurer la montée en compétence du secteur de la communication au Maroc, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) ont signé, le 6 juillet dernier, une convention de partenariat globale visant à définir et à diffuser les bonnes pratiques dans la collaboration entre les annonceurs et les agences de conseil en communication, ainsi qu’à mutualiser les ressources pour la formation de leurs membres respectifs.
«Cette démarche témoigne de la volonté des deux parties, annonceurs et agences, de travailler main dans la main pour assurer la montée en compétence de l’écosystème de la communication au Maroc et soutenir ainsi les talents de demain», précise Youssef Cheikhi, président du GAM.
Pour sa part, la présidente de l’UACC, Maria A?t M’hamed, a déclaré que «cette refonte vise à porter un regard nouveau et critique sur la charte co-construite en 2012 par le GAM et l’UACC, afin d’accompagner l’évolution du marché et des pratiques et de répondre aux nouveaux enjeux économiques».
Ainsi, les deux instances donnent le coup d’envoi au chantier de refonte de la charte Agences – Annonceurs, qui sera conduit en trois phases. La première sera consacrée à la réalisation d’une étude qualitative et quantitative auprès des membres et acteurs de l’écosystème afin de mesurer la perception de la relation agences-annonceurs. Durant la seconde phase, un ensemble de workshops impliquant les différentes parties prenantes de l’industrie sera réalisé. Enfin, la dernière étape de ce chantier consistera à assurer le bon déploiement de la charte et intègrera des actions de sensibilisation et de formation de l’écosystème.
Prenez votre dernière réunion d'équipe. Combien de personnes étaient présentes ? Quatre, cinq, six ? Multipliez ce nombre par le coût horaire moyen de chaque participant.
Rédaction LeBrief - 10 août 2026Jumia nomme Marcelle Monkam Siayojie à la tête de sa filiale marocaine pour accélérer sa croissance et renforcer le développement du e-commerce au Maroc.
Mouna Aghlal - 7 août 2026AKDITAL ouvre 15% de sa holding internationale à Arab Invest pour financer son expansion, notamment en Arabie saoudite, avec plus de 2.000 lits visés d’ici 2030.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2026Win by inwi va à la rencontre des jeunes dans plusieurs villes du Maroc avec une caravane estivale proposant animations, gaming, ateliers et expériences digitales.
Ilyasse Rhamir - 6 août 2026Près de quarante ans après sa création, HEM franchit une nouvelle étape en devenant l’Université Internationale HEM.
Ilyasse Rhamir - 4 août 2026Le patron n'est pas l'ennemi de son entreprise. Mais s'il ne change pas de posture au bon moment, il risque de le devenir.
Rédaction LeBrief - 4 août 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026