Aviation : de nouvelles perspectives attendent ce secteur au Maroc

Avatar de Khadija Shaqi

Temps de lecture :

Aziz AkhannouchLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch à l'issue d'une visite au pôle aéronautique de Nouaceur (Casablanca) © DR

A
A
A
A
A

À l’issue d’une visite au pôle aéronautique de Nouaceur à Casablanca, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé qu’«aujourd’hui nous sommes concentrés sur de nouvelles perspectives, eu égard à la présence de grandes potentialités dans ce secteur». C’est un secteur qui connait une évolution significative. De grandes entreprises internationales sont prêtes à poursuivre cet important processus industriel tracé par le roi Mohammed VI.

Depuis que le Roi a lancé ce secteur au Maroc il y a deux décennies, l’industrie aéronautique au Maroc connait un développement continu. Aziz Akhannouch a souligné que ce développement est illustré dans la présence d’une mutation technologique majeure, ainsi que la présence d’investissements de qualité de grands groupes internationaux.

Le groupe industriel et technologique « Safran » a également pris part à cette visite. Ce dernier est spécialisé dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Outre Safran, « Midparc casablanca Free Zone » et l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA), spécialisé dans le domaine de la formation, ont aussi été présents.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
« Stylish » : le film de Jawad El Khaoudi sort en salles ce mercredi 14 octobre

Le film marocain « Stylish » de Jawad El Khaoudi sort mercredi 14 octobre, avec une intrigue mêlant drame familial, précarité et terrorisme.

Aya Ait Chaib - 13 octobre 2026
Espagne : les Marocains représentent 13,3% des demandes de régularisation

Les Marocains occupent la deuxième place parmi les demandeurs de régularisation en Espagne, avec 13,3% des dossiers déposés, selon les chiffres du gouvernement.

Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2026
Le roi Felipe VI en visite officielle à Sebta après la crise migratoire

Le roi Felipe VI et la reine Letizia visitent Sebta, une première depuis 2007. Ce déplacement intervient après une crise migratoire et précède une visite à Melilia.

Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2026
Cybersécurité : Rabat accueille la Morocco CyberSecurity Week

Rabat accueille la Morocco CyberSecurity Week du 12 au 14 octobre, autour des enjeux de cybersécurité et de protection des systèmes numériques.

Aya Ait Chaib - 13 octobre 2026
Batteries électriques : Gotion prépare le démarrage de sa gigafactory à Kénitra

Gotion lancera le 20 octobre la mise en service de sa gigafactory à Kénitra, un investissement de 1,3 milliard de dollars destiné aux marchés internationaux.

Mouna Aghlal - 13 octobre 2026
Casablanca : « Nostalgia, les émotions d’antan » fait revivre le patrimoine de Sidi Abderrahmane

Du 14 au 18 octobre, « Nostalgia, les émotions d’antan » propose une expérience immersive mêlant lumière et musique au parc archéologique de Sidi Abderrahmane, à Casablanca.

Aya Ait Chaib - 13 octobre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire