Aviation : de nouvelles perspectives attendent ce secteur au Maroc
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch à l'issue d'une visite au pôle aéronautique de Nouaceur (Casablanca) © DR
A
A
A
A
À l’issue d’une visite au pôle aéronautique de Nouaceur à Casablanca, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé qu’«aujourd’hui nous sommes concentrés sur de nouvelles perspectives, eu égard à la présence de grandes potentialités dans ce secteur». C’est un secteur qui connait une évolution significative. De grandes entreprises internationales sont prêtes à poursuivre cet important processus industriel tracé par le roi Mohammed VI.
Depuis que le Roi a lancé ce secteur au Maroc il y a deux décennies, l’industrie aéronautique au Maroc connait un développement continu. Aziz Akhannouch a souligné que ce développement est illustré dans la présence d’une mutation technologique majeure, ainsi que la présence d’investissements de qualité de grands groupes internationaux.
Le groupe industriel et technologique « Safran » a également pris part à cette visite. Ce dernier est spécialisé dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Outre Safran, « Midparc casablanca Free Zone » et l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA), spécialisé dans le domaine de la formation, ont aussi été présents.
Sport - Hakimi devient le joueur africain le plus titré de l’histoire et se rapproche des plus grands records de la compétition européenne.
Ilyasse Rhamir - 30 mai 2026Société - Décédé à 104 ans, Edgar Morin laisse derrière lui une œuvre marquée par la pensée complexe et un regard unique sur les crises contemporaines.
Ilyasse Rhamir - 30 mai 2026Sport - Sacré à Budapest après une finale haletante contre Arsenal, le PSG s’offre une deuxième Ligue des champions d’affilée.
Ilyasse Rhamir - 30 mai 2026Sport - Rabat accueille le 31 mai le Meeting Mohammed VI, étape de la Ligue de Diamant.
Ilyasse Rhamir - 30 mai 2026Politique - Soutenant le plan d’autonomie proposé par le Maroc, la Côte d’Ivoire insiste sur une solution politique encadrée par l’ONU.
Ilyasse Rhamir - 30 mai 2026Histoire - Certains critiquent ces célébrations, les jugeant « décadentes » ou contraires à la dignité humaine… Pourtant, Boujloud résiste au temps !
Sabrina El Faiz - 30 mai 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026