Huawei et l’ANAPEC coorganisent la deuxième édition de « ICT Job Fair-Career 2021 »

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Huawei et l’ANAPEC coorganisent la deuxième édition de

A
A
A
A
A

Huawei et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) coorganisent la deuxième édition du forum « ICT Job Fair-Career 202 ». Cet événementrassemble desoffreurs et des demandeurs d’emploi dans le domaine des TIC dans un cadre privilégié et propice aux échanges. C’est Youness Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, qui va présider la cérémonie officielle de cette nouvelle édition, qui connaitra la participation de Li Changlin, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc, de Mohamed Achiq, directeur général de l’ANAPEC, et de Jerry Cui, directeur général de Huawei Maroc.

En marge de cette cérémonie, un Mémorandum d’Entente (MoU) entre l’ANAPEC et Huawei Maroc sera signé pour instaurer une collaboration dans les domaines technologiques et numériques au profit des chercheurs d’emploi. L’objectif est d’offrir à ces derniers la possibilité d’accéder aux programmes de formation de Huawei dans différentes disciplines d’une part, et accompagner Huawei et son écosystème dans la satisfaction de leurs ressources humaines en compétences TIC d’autre part. Cet événement inédit vise aussi à promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en les mettant en contact direct avec le monde de l’entreprise et à consolider, in fine, le partenariat public-privé, considéré comme véritable levier de la promotion de l’emploi.Après lesuccès de sa première édition et grâceà sanotoriété grandissante, le forum ICT Job Fair-Career est porté par la même volonté de favoriser l’inclusion professionnelle des jeunes diplômés dans le domaine des TIC.

«Cette nouvelle édition permettra à un nombre important de jeunes participants de passer des entretiens afin de décrocher aussi bien des emplois que des stages. Avec plus de 250 postes à pourvoir dans une vingtaine d’entreprises participantes, les jeunes talents auront le choix parmi une myriade d’entreprises de renom, intervenant dans le domaine des TIC. Le ICT Job Fair-Career 2021 sera également l’occasion pour les recruteurs de rencontrer les meilleurs profils TIC, formés notamment au sein de la Huawei ICT Academy», précisent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Cheptel : 3,172 MMDH mobilisés pour soutenir les éleveurs

Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.

Hajar Toufik - 21 novembre 2025
Inflation : légère hausse de 0,1% enregistrée en octobre

Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.

Hajar Toufik - 21 novembre 2025
Maroc-Japon : accord de prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation dans la plaine du Gharb

Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.

Hajar Toufik - 20 novembre 2025
COP30 : quand le Maroc tisse une transition climatique qui unit tourisme, sport, jeunesse et territoires

Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Budget citoyen 2026 : un guide clair pour comprendre les priorités nationales

Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Vidéo – La SGTM franchit un cap stratégique avec son entrée en Bourse

Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire