Gérard Depardieu accusé de viol et d’agression sexuelle

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

L'acteur français Gérard Depardieu © DR

A
A
A
A
A

L’acteur français Gérard Depardieu a été accusé de viol et d’agression sexuelle, commis en 2018 sur une actrice âgée de 20 ans. L’enquête initiale sur ces accusations a été abandonnée en 2019 par manque de preuves. Elle a été rouverte l’été dernier, ce qui a conduit à des poursuites pénales en décembre, a expliqué une source judiciaire à l’Agence France-Presse (AFP).

La comédienne accuse Depardieu de l’avoir violée et agressée à son domicile parisien à deux reprises en août 2018. L’avocat de Depardieu, Hervé Temime, a affirmé que son client, qui est libre, mais sous contrôle judiciaire, «rejette complètement ces allégations». Il a également déclaré regretter que l’affaire ait été rendue publique, surtout que Depardieu est un ami de la famille de la plaignante. De son côté, l’avocate de l’actrice, Élodie Tuaillon-Hibon, a dit qu’elle espérait que la «sphère privée de sa cliente soit respectée» au fur et à mesure du déroulement de l’affaire.

En plus d’être depuis longtemps une superstar dans son pays d’origine, Gérard Depardieu est l’un des acteurs français les plus connus à l’étranger. Il a été acclamé dans des films en langue française comme The Last Metro et Jean de Florette, et a ensuite joué dans plusieurs films en langue anglaise, notamment dans la comédie romantique Green Card et une version cinématographique de Hamlet. Il est célèbre pour avoir inlassablement tourné film après film, et réalisé plus de 200 longs métrages de cinéma ou de télévision en plus de 50 ans.

Cependant, au cours de sa carrière, il a souvent été mêlé à des scandales qui ont fait la une des journaux et qui ont provoquél’ire de sonpublic. Il a assommé un paparazzi en 2005, uriné dans la cabine d’un vol Paris-Dublin en 2011 et attaqué un automobiliste dans le centre de Paris en 2012. L’année suivante, il a été condamné à une amende pour conduite en état d’ivresse.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Criminalité à Chicago : 300 militaires déployés par Trump

Monde - Pour lutter contre la criminalité, Trump déploie 300 militaires de la Garde nationale à Chicago.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2025
Prix Nobel de médecine 2025 : trois chercheurs récompensés pour leurs travaux sur l’immunité

Monde - Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont décroché le Nobel de médecine 2025 pour leurs travaux sur la tolérance périphérique, un mécanisme décisif de l’immunité.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Nouvelle crise en France : Sébastien Lecornu remet sa démission à Emmanuel Macron

Monde - En France, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a remis sa démission à Emmanuel Macron, relançant la crise politique un mois après la chute du gouvernement Bayrou.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Flottille pour Gaza : Israël renvoie 137 militants vers la Turquie

Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.

Hajar Toufik - 4 octobre 2025
Guerre à Gaza : le Hamas se dit prêt à négocier et accepte l’échange de prisonniers selon le plan Trump

Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Guerre à Gaza : Trump fixe un ultimatum au Hamas pour son plan de paix

Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire