La photographe Leila Ghandi remporte un nouveau prix à Athènes

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

La photographe Leila Ghandi remportes le prix applaudi à Athènes (1)

A
A
A
A
A

Un énième prix international s’ajoute à la liste des récompenses remportées par la Marocaine Leïla Ghandi, globe-trotteuse, présentatrice de la télévision, photographe, cinéaste documentaire, auteur publié et producteur de contenu. La jeune femme qui a fait de l’aventure son métier a remporté mercredi à Athènes le prix « Who is Who » récompensant les femmes leaders internationales.

Le prix lui a été remis par le ministre grec de la Marine marchande et de la Politique insulaire, Ioannis Plakiotakis.Treize autres femmes leaders ont remporté des prix similaires, décernés par l’organisation internationale et la publication « Who is Who ».

Selon les organisateurs, Ghandiest une personnalité emblématique des médias marocains et étrangers et est devenue une source d’inspiration et un modèle à suivre pour les femmes.Surnommée « Bent Battouta » pour avoir parcouru le monde et avoir un auditoire de près d’un million sur sa plateforme numérique, elle s’est engagée pour l’autonomisation des femmes, la protection de l’environnement et la promotion du dialogue entre les cultures.

Elle produit des émissions de télévision et des vidéos digitales, tournées dans le monde entier avec des divers invités, dont des chefs d’État. Pendant de nombreuses années, elle a dirigé et animé la célèbre émission télévisée « A journey with Leila Ghandi », diffusée en prime time sur la chaîne marocaine 2M et qui a reçu une reconnaissance internationale, notamment le prix Anna Lindh Euro Mediterranean Journalist.

Elle est égalementl’auteur de « Chronicles from China », un livre qui a reçu le prix littéraire de l’USAID, et son travail de photographe est exposé un peu partout dans le monde.Ghandiest titulaire d’un Master of Ceremony international, oratrice et modératrice lors de conférences de haut niveau et d’événements mondiaux, notamment pour des agences des Nations Unies et le Parlement européen.Diplômée de Sciences Po Paris, elle a obtenu une bourse complète pour entreprendre le programme exécutif « Femmes et pouvoir » d’Harvard.

Leila a remporté plusieurs prix internationaux et a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres par le gouvernement français, leader d’opinion par l’agence des Nations Unies Search For Common Ground, et Leaders européens émergents par l’Institut Aspen. Elle a été choisie pour représenter l’Afrique du Nord au Sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, a été classée parmi les 50 personnes les plus influentes au Maroc et a été sélectionnée parmi plus de 50 femmes du monde entier pour participer au Women Forum de Rome, qui réunit les meilleures personnalités méditerranéennes de la région.

Aventurière, on dit d’elle qu’elle est la première femme marocaine à avoir parcouru le monde en solitaire et inspiré d’autres à le faire. Elle a gravi le Kilimandjaro et a atteint deux fois le camp de base de l’Everest. Cette conférencière est une source d’inspiration et encourage les jeunes à surmonter les obstacles et à réaliser leurs rêves.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : plus de 53 kg de cocaïne interceptés à El Guerguerat

Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Huitième jour de mobilisation : la « GenZ 212 » poursuit son mouvement dans le calme

Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire