Jazzablanca Festival : Une 14ème édition estivale

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Jazzablanca 2019 casa

A
A
A
A
A

Jazzablanca s’est imposé au fil des années comme l’événement musical phare de Casablanca. Depuis sa création en 2006, le festival a évolué pour devenir un lieu de rencontres qui attire un public venu de tous les horizons.

Confiant sa production exécutive à l’agence Seven PM, Jazzablanca est une véritable entreprise sociale qui a comme objectif principal de créer une mixité sociale unique au sein de ses scènes et espaces. Jazzablanca attire un public de 4 à 90 ans, issu de différents styles et milieux.

Le festival est aussi une formidable vitrine pour Casablanca, contribuant pleinement au rayonnement international de cette ville cosmopolite et ouverte sur le monde.

Proposant une programmation en constante évolution, festive et éclectique, la réussite de Jazzablanca Festival est en effet le fruit d’un concept unique: un mix de scènes couvertes et en plein air, des espaces dédiés à la formation et à l’échange, des stands de restauration, des activités pour petits et grands, etc.

Accessible à toute la population, grâce notamment à sa scène gratuite, Jazzablanca offre aux Casablancais l’occasion de découvrir des artistes et des cultures du monde entier. Ainsi, 80% des festivaliers ont un accès gratuit au Festival à travers la Scène BMCI.

Jazzablanca poursuit son engagement socioculturel en proposant un événement au succès grandissant. En 2018, le record de fréquentation a de nouveau été battu, avec plus de 75 000 festivaliers, soulignant l’attachement croissant des Casablancais à ce rendez-vous annuel !

Le festival passe à l’heure d’été

D’une programmation printanière, le festival se tiendra désormais en début juillet.

Soleil omniprésent, début des vacances… toutes les conditions sont réunies pour offrir une belle semaine de fête et de musique, avec encore plus de nouveautés :

Cœur battant du festival, et grâce aux longues journées du mois de juillet, le Village Samsung à l’Hippodrome Casa-Anfa, renforce son dispositif et devient encore plus festif. Cet espace symbolisera cette année encore plus l’esprit convivial d’un événement populaire.

LeVillage Samsung ouvrira ses portes en journée avec de nouveaux aménagements, différents espaces pour ateliers enfants, proposés par la Fondation TGCC, CODA & Eco Jeunes, 3 masterclasses, 2 conférences, desconcerts à midi, des airs de jeux, une multitude de stands de restauration et ainsi qu’une belle sélection de créateurs dans les domaines de la mode et du design.

Rien de tel pour partager des moments d’émotion et de nombreux sourires durant ces belles journées d’été.

Avec trois concerts par soir, la programmation de la scène du Village Samsung gagne aussi en longueur et en qualité, alternant grands noms du jazz et découvertes musicales exceptionnelles.

De plus, pour la deuxième année consécutive, la Fondation BMCI réitère son initiative sociale en installant à l’Hippodrome Casa-Anfa un espace associatif, l’occasion pour les festivaliers d’être sensibilisés sur les causes soutenues dans le domaine de la Solidarité et surtout d’agir en contribuant financièrement ou autre à améliorer la situation des populations fragilisées.

Autre nouveauté pour cet été 2019: Jazzablanca ajoute une nouvelle scène dédiée à la musique électronique. La nouvelle scène «Le Roof» est située à l’Hippodrome Casa-Anfa. Pensée comme un Rooftop, avec vue imprenable sur le golf et Casablanca, cette scène proposera chaque soir des DJs nationaux et internationaux.

Quant aux concerts de la Scène BMCI, accessibles gratuitement sur la Place des Nations-Unies, ils se dérouleront sur 6 jours au lieu de 3. Confirmant ainsi la volonté de Jazzablanca Festival et de la Fondation BMCI à offrir plus d’animation dans la ville.

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’Association des régions du Maroc mobilise Rabat pour l’économie bleue

Économie – Rabat a accueilli une conférence d'envergure co-organisée par l'Association des régions du Maroc (ARM) et l'initiative WestMED.

Wissal Bendardka - 1 avril 2026
Groupement sanitaire de Tanger : dialogue social relancé

Société - Réunis à Tanger, syndicats et responsables du groupement sanitaire territorial ont discuté des défis du secteur. Des mesures urgentes ont été validées pour améliorer les conditions des professionnels et clarifier leur situation administrative.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Hajj 1447H : nouvelle période pour récupérer le reliquat

Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Le PJD plaide pour le retour à l’heure légale

Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Science Week 2026 : la faim invisible, un défi stratégique pour le développement humain

Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.

Mouna Aghlal - 1 avril 2026
Lune rose : un spectacle printanier visible au Maroc

Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire