Arrestation à Tanger du chef présumé de la mafia italienne Camora
Image d'illustration. DR
A
A
A
A
La police marocaine a arrêté ce mercredi à Tanger un Italien de 56 ans soupçonné d’être le dirigent de l’une des mafias italiennes les plus connues, La Camorra.
Le suspect a été arrêté pour avoir commis des actes criminels, notamment du chantage à des hommes d’affaires, des violences, des homicides internationaux et un trafic international de drogue.
La police marocaine a arrêté le suspect en collaboration avec les membres de la Direction générale de la surveillance territoriale (DGST).
Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires italiennes ainsi qu’à un avis de perquisition d’Interpol, selon les dires de la Direction générale de la sécurité nationale.
La DGSN a placé le suspect en garde à vue pour complément d’enquête, en attendant la procédure d’extradition.
L’arrestation du suspect s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale du Maroc pour la lutte contre les réseaux criminels internationaux.
Cette opération intervient après l’arrestation de deux grands criminels européens au cours des six dernières semaines.
En mars dernier, la police marocaine a arrêté un autre Italien soupçonné d’être le dirigeant du club Mazarella, affilié à la Camorra. Le suspect était en fuite depuis 2014.
Par ailleurs, les forces de sécurité marocaines ont également arrêté à Tétouan le suspect espagnol Roberto Izquierdo Riegi, surnommé « le Russe ».
Il a été condamné à 58 ans de prison par le tribunal de Cadix, en Espagne, pour enlèvement et meurtre. Il s’est évadé de prison en novembre de l’année dernière, lors de son séjour à l’hôpital de Madrid, et a été fugitif pendant près de 5 mois.
Les efforts du Maroc contre les réseaux criminels ont été applaudis au niveau international.
Outre leur rôle dans la lutte contre les réseaux criminels, les DGSN du Maroc luttent également contre l’immigration clandestine, la traite des êtres humains, le trafic de drogue et le terrorisme.
Société - De violentes averses accompagnées de grêle et de rafales de vent sont prévues ce mardi dans de nombreuses provinces marocaines.
Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025Société - Les procès-verbaux concernant les plaques d’immatriculation des véhicules internationaux visent uniquement leur non-conformité aux normes du Code de la route.
Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025Société - À Meknès, un officier de police principal a été arrêté pour chantage et corruption, placé en garde à vue et suspendu de ses fonctions.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Société - Deux ans après le séisme d'Al Haouz, des survivants ont manifesté à Rabat pour dénoncer leur exclusion du programme officiel d’aide.
Rédaction LeBrief - 8 septembre 2025Société - La rentrée scolaire 2025/2026 démarre ce lundi. Des millions d’élèves rejoignent les classes dans un cadre modernisé et avec des réformes ambitieuses.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Société - La HACA a pris part, du 3 au 5 septembre à Praia, à une conférence internationale de l’UNESCO sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel.
Mbaye Gueye - 8 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025