Voyager vert avec l’ONCF

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

ONCF : 2 milliards pour une mobilité verteLogo de l'Office national des chemins de fer (ONCF) DR

A
A
A
A
A

Le 26 novembre marque une date clé pour la mobilité écologique : la Journée mondiale des transports durables, instaurée par les Nations Unies. Au Maroc, l’Office national des chemins de fer (ONCF) se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.

À cette occasion, l’ONCF propose une offre exclusive avec 2.000 billets « ECOLOS » à seulement 89 dirhams pour les trajets grandes lignes des trains Al Atlas. Disponibles en ligne dès minuit le 26 novembre, ces billets reflètent une vision d’accessibilité et de sensibilisation.

Lire aussi : ONCF : 9,78 MMDH d’investissements prévus d’ici 2027

Acteur incontournable de la transition écologique, l’ONCF multiplie les initiatives. Son réseau ferroviaire s’appuie sur des énergies renouvelables : 90% des trains électriques fonctionnent à l’énergie éolienne et les gares adoptent progressivement les technologies photovoltaïques. Ces efforts ont permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20% entre 2022 et 2023 tout en maintenant un haut niveau de confort et de satisfaction pour ses 53 millions de voyageurs annuels.

Avec des projets phares comme le train à grande vitesse Al Boraq et l’objectif ambitieux de carboneutralité d’ici 2030, l’ONCF s’aligne sur les orientations royales en matière de développement durable. Ce 26 novembre, la célébration rappelle que choisir le train, c’est opter pour un avenir plus vert et responsable.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ville durable : Casablanca accueille le Garden Expo Africa 2025

Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025
DS Automobiles célèbre Jules Verne au Maroc avec une édition exclusive de la DS 7

Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2025
Vidéo – Smurfit Westrock Maroc mise sur l’innovation durable

Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025
XPENG G9 et G6 : l’innovation électrique débarque au Maroc

Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Dolicen franchit le cap d’un milliard de bouteilles recyclées au Maroc

Dolicen célèbre un milliard de bouteilles recyclées, marquant une étape importante pour le recyclage du PET au Maroc.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Lynk & Co débarque au Maroc avec une gamme de SUV hybrides et électriques

Découvrez l'arrivée de Lynk & Co au Maroc avec ses SUV innovants et respectueux de l'environnement.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Voir plus
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire