Le derby casablancais sous tension
Image d'illustration. DR
A
A
A
A
Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des horaires de matchs par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). En effet, l’annonce de la programmation du «derby casablancais» vendredi prochain en début d’après-midi a suscité une vague de critiques.
Selon les fans, cet horaire, qui coïncide avec les heures de travail et d’études, est inadapté pour un tel événement, traditionnellement considéré comme un match phare du football national. De plus, la rencontre se déroulera seulement deux heures après la prière du vendredi, ce qui pourrait altérer l’engouement habituel des supporters.
Lire aussi : La FRMF lance sa boutique en ligne officielle
Ces réactions révèlent une inquiétude croissante quant à une gestion jugée sans vision stratégique surtout dans un contexte où le Maroc se prépare à accueillir des événements sportifs majeurs tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030.
Le climat de mécontentement s’intensifie également avec les tensions concernant l’arbitrage et les restrictions de déplacement des supporters. Ces dernières saisons ont vu une multiplication des interdictions de déplacements pour éviter les violences, une mesure que les fans considèrent comme une réponse insuffisante aux problèmes réels et plaident pour des solutions plus innovantes et globales.
Sport - Le conseil municipal de Milan a approuvé la cession de San Siro à l’AC Milan et à l’Inter Milan. Les deux clubs investiront 1,2 milliard d’euros dans un nouveau stade de 71.500 places attendu pour 2031.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Sport - Découvrez l'exploit solidaire d'Ichem Zaher, nageur marocain, qui a défié les flots au large de Dakar pour une noble cause.
Mouna Aghlal - 30 septembre 2025Sport - La FIFA a sanctionné l’Afrique du Sud pour avoir aligné un joueur suspendu contre le Lesotho. Le match est perdu par forfait, la SAFA présente ses excuses et annonce un appel.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Sport - Le Mondial U20 au Chili a vu l’utilisation historique du premier « carton vert » de la FIFA, permettant au Maroc d’annuler un penalty face à l’Espagne.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Sport - Malgré une saison étincelante avec le PSG, Achraf Hakimi n’a terminé qu’à la 6ᵉ place du Ballon d’Or 2025. Le latéral marocain a payé le manque de soutien africain, ses votes dispersés contrastant avec la solidarité observée ailleurs.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025Sport - Jeudi à Salé, Walid Regragui présentera la liste des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs face au Bahreïn et au Congo.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025