Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes
Illustration © DR
A
A
A
A
Les détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portefeuille numérique lancé simultanément au Maroc, a indiqué un communiqué.
Selon la même source, grâce à cette intégration, les utilisateurs pourront effectuer des paiements sans contact partout où ces transactions sont acceptées. Le texte souligne qu’en plus des cartes de paiement, Google Wallet permet également aux utilisateurs de stocker et d’accéder à leurs cartes de fidélité, cartes d’embarquement et billets pour des événements.
Google Pay renforce la sécurité des paiements grâce à plusieurs niveaux de protection, en complément des dispositifs déjà offerts par les cartes de la Bank of Africa. Cela inclut la tokenisation, un standard de l’industrie, qui remplace les données de la carte par un numéro virtuel unique lié à l’appareil et associé à un code de sécurité dynamique qui change à chaque transaction. Ce processus offre une protection supplémentaire contre la fraude.
Lire aussi : Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin
Par ailleurs, en cas de perte ou de vol du téléphone, la fonctionnalité «Trouver mon appareil» permet de verrouiller le téléphone instantanément, de le sécuriser avec un nouveau mot de passe, voire de supprimer toutes les informations personnelles à distance, a expliqué le communiqué.
Jenny Cheng, Vvce-présidente et directrice générale de Google Wallet, a soutenu que «Google Pay fournit une méthode de paiement rapide, simple et sécurisée pour les utilisateurs de plus de 70 pays, leur permettant de payer avec leur téléphone Android ou appareil Wear OS».
La responsable a ajouté que «les utilisateurs peuvent facilement ajouter leurs cartes de débit et de crédit à l’application Google Wallet, tout en ayant la garantie que leurs données financières sont protégées lors de chaque achat ou déplacement».
Près de quarante ans après sa création, HEM franchit une nouvelle étape en devenant l’Université Internationale HEM.
Ilyasse Rhamir - 4 août 2026Le patron n'est pas l'ennemi de son entreprise. Mais s'il ne change pas de posture au bon moment, il risque de le devenir.
Rédaction LeBrief - 4 août 2026Le SUV premium italien allie design raffiné, technologies embarquées, aides à la conduite et motorisation diesel de 130 ch, avec un tarif à partir de 387.000 DH.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Le Centre d’innovation de l’UIR obtient le Label Afric’Innov, une distinction qui renforce sa crédibilité et son rayonnement dans l’écosystème africain de l’innovation.
Mouna Aghlal - 28 juillet 2026Parce qu'une entreprise qui vaut quelque chose ne se mesure pas à ce qu'elle facture.
Rédaction LeBrief - 28 juillet 2026T2S Group Holding réussit son introduction en Bourse en levant près de 1,1 milliard de DH, une opération sursouscrite 43 fois par plus de 110.000 investisseurs.
Mouna Aghlal - 27 juillet 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026