MDJS célèbre le patrimoine sportif marocain avec «Le sport au Maroc, palmarès et légendes»

Logo LBM Twitter 400x400 1

Temps de lecture :

MDJS célèbre le patrimoine sportif marocain avec «Le sport au Maroc, palmarès et légendes»DR: MDJS

A
A
A
A
A

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS), en collaboration avec les éditions économiques du Maroc, publie un beau-livre intitulé «Le sport au Maroc, palmarès et légendes». Cet ouvrage de 320 pages rend hommage à la vision sportive au roi Mohammed VI et célèbre la dynamique exceptionnelle du sport au Maroc depuis 25 ans.

Le livre retrace les exploits des athlètes marocains légendaires, leurs performances aux Jeux olympiques, paralympiques, aux championnats du monde, ainsi que les grands événements sportifs internationaux organisés ou accueillis par le Royaume. Il honore également les dirigeants et figures majeures du sport marocain pour leur contribution au patrimoine national.

Pour Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, cet ouvrage, conçu pendant plus d’une année, sera mis à jour pour inclure les exploits des athlètes marocains à Paris 2024.

Il a aussi fait savoir qu’une version digitale gratuite sera disponible pour tous sur le site de la MDJS, offrant ainsi un accès inclusif à cette célébration du patrimoine sportif du pays. Le livre est également disponible à travers les éditions économiques du Maroc et en version numérique sur www.mdjs.ma.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Act4Community Khouribga : près de 2.000 enfants bénéficieront de colonies de vacances gratuites cet été

Act4Community Khouribga offre cet été des colonies de vacances gratuites à 2.000 enfants de Khouribga et Fquih Ben Salah, encadrés par plus de 200 animateurs.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La Loterie Nationale doublement distinguée : Jeu Responsable & RSE

La Loterie Nationale enchaîne les reconnaissances. Après avoir décroché une double certification internationale en matière de Jeu Responsable, elle a également renouvelé son Label.

Article sponsorisé - 30 juin 2026
Oracle Agadir : un deuxième hub de R&D ouvre au Maroc

Oracle Agadir ouvre un deuxième hub de R&D au Maroc. Une implantation stratégique qui renforce l’ambition du Royaume dans le cloud et l’IA.

Rédaction LeBrief - 29 juin 2026
Le groupe BCP renforce son offre digitale avec les transferts instantanés de Western Union

Le Groupe BCP et Western Union franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat en lançant une solution de transfert d'argent international reposant sur une intégration…

Mouna Aghlal - 29 juin 2026
OCP Nutricrops renouvelle son partenariat stratégique avec le Bangladesh

OCP Nutricrops consolide sa coopération avec le Bangladesh grâce à un nouvel accord pouvant atteindre 1,3 million de tonnes d’engrais phosphatés pour 2026-2027.

Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026
Assurance : AtlantaSanad obtient de nouvelles certifications ISO

AtlantaSanad renforce ses standards qualité avec de nouvelles certifications ISO et accélère sa transformation digitale pour améliorer l’expérience client.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire