Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort
Chef Daniel Galvez © DR
A
A
A
A
Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvien d’exception dirigé par le chef Daniel Galvez.
Yakumanka, faisant partie du groupe Acurio International, est renommé pour sa fusion des traditions culinaires péruviennes avec des éléments contemporains. Le chef Galvez promet une expérience gustative unique, riche en saveurs et en émotions.
Installé sur la superbe terrasse du restaurant du golf, avec une vue panoramique sur le golf et la mer, Yakumanka transcende l’expérience culinaire. C’est un véritable voyage sensoriel à travers les délices et les mystères du Pérou. Ce nouveau joyau met l’accent sur des plats péruviens authentiques, utilisant des ingrédients frais et locaux pour offrir une expérience culinaire traditionnelle.
Des plats authentiques et savoureux
Au menu : des classiques péruviens tels que le cebiche, un plat emblématique du Pérou, composé de poisson coupé en cubes, mariné délicatement dans un « leche de tigre », une sauce rafraîchissante, parfumée à la coriandre, accompagné de patate douce, de choclo et de chulpe, maïs typiques du Pérou. Les fruits de mer et les produits de la terre sont grillés dans le four à bois, leur conférant un arôme et une saveur incomparables, en parfaite harmonie avec divers ingrédients péruviens.
Chaque aspect de cette nouvelle pépite a été conçu pour capturer l’essence même de la culture péruvienne. Une décoration aux notes marines, évoquant les vacances avec ses filets accrochés, ses tables et chaises en bois et ses murs ornés de tableaux à citations, … Chaque détail témoigne de l’authenticité et de la passion qui caractérisent la cuisine péruvienne.
À Yakumanka, l’animation est une célébration de la vivacité et de la convivialité péruviennes. Avec une musique envoûtante, en journée comme en soirée, chaque moment se transforme en fête où l’enthousiasme et la joie de vivre sont à l’honneur.
Les convives sont donc invités à découvrir l’extraordinaire expérience culinaire qui les attend à Yakumanka. C’est un voyage vers un univers de saveurs exquises, préparées avec maestria par le chef Daniel Galvez.
Jumia nomme Marcelle Monkam Siayojie à la tête de sa filiale marocaine pour accélérer sa croissance et renforcer le développement du e-commerce au Maroc.
Mouna Aghlal - 7 août 2026AKDITAL ouvre 15% de sa holding internationale à Arab Invest pour financer son expansion, notamment en Arabie saoudite, avec plus de 2.000 lits visés d’ici 2030.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2026Win by inwi va à la rencontre des jeunes dans plusieurs villes du Maroc avec une caravane estivale proposant animations, gaming, ateliers et expériences digitales.
Ilyasse Rhamir - 6 août 2026Près de quarante ans après sa création, HEM franchit une nouvelle étape en devenant l’Université Internationale HEM.
Ilyasse Rhamir - 4 août 2026Le patron n'est pas l'ennemi de son entreprise. Mais s'il ne change pas de posture au bon moment, il risque de le devenir.
Rédaction LeBrief - 4 août 2026Le SUV premium italien allie design raffiné, technologies embarquées, aides à la conduite et motorisation diesel de 130 ch, avec un tarif à partir de 387.000 DH.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026