Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse

Avatar de Sabrina El Faiz
Temps de lecture :

Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d'ouverture de la BourseDR © Nadia Fettah à la Bourse de Londres

A
A
A
A
A

Le 10 mai 2024 à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré la séance de marché à la Bourse de Londres dans le cadre de sa participation aux Morocco Capital Markets Days (MCMD) pour leur septième édition. Accompagnée de Julia Hoggett, directrice générale du London Stock Exchange, Nadia Fettah a souligné les dix ans de partenariat entre la Bourse de Casablanca et celle de Londres, mettant en lumière le climat macroéconomique favorable au Maroc.

Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, a souligné le large éventail de solutions financières disponibles pour répondre aux besoins économiques et d’investissement du Maroc. Elle a affirmé que le marché des capitaux peut jouer un rôle crucial dans le financement des stratégies nationales de développement.

 

16 secteurs d’activité

Kamal Mokdad, président du Conseil d’Administration de la Bourse de Casablanca, a salué le succès de l’édition 2024 des MCMD, centrée sur les Fonds d’investissement et le lancement du Fonds Mohammed VI. Il a mentionné que 25 sociétés marocaines ont eu plus de 130 sessions de rencontres avec une quarantaine d’investisseurs londoniens, couvrant 16 secteurs d’activité.

 

Lire aussi : Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

 

Cette édition des MCMD consolide le statut de cet événement annuel, réunissant les acteurs financiers de Londres et le marché des capitaux marocain autour des opportunités au Maroc. Après six éditions réussies depuis 2016 à Londres, New York et Dubaï, le MCMD s’est établi comme un rendez-vous majeur pour la Bourse de Casablanca, le marché des capitaux, les investisseurs internationaux et les entreprises marocaines cotées.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les transferts des MRE en hausse de 3,3% en 2024

Économie - Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint un record de 119 milliards de dirhams en 2024.

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
Le Maroc renforce sa production d’avocats sur le marché international

Économie - Le Maroc consolide sa position sur le marché mondial de l’avocat grâce à des infrastructures modernes et à un accès optimisé à l’eau.

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
La France, 1er marché source des recettes voyages au Maroc en 2024

Économie - La France confirme sa position de leader des recettes voyages au Maroc en 2024, selon l’Office des Changes, avec un total de 36,3 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025
La BERD nomme Haytham Eissa directeur de ses opérations au Maroc

Économie - Haytham Eissa prend la direction de la BERD au Maroc, avec pour mission de dynamiser investissements, infrastructures et soutien au secteur privé.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Cosumar : le chiffre d’affaires grimpe de 7,6%

Économie - Le groupe Cosumar a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 5.362 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2025.

Mbaye Gueye - 2 septembre 2025
Casablanca : l’ONCF lance d’importants travaux pour la LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Casablanca s’apprête à une transformation ferroviaire majeure. L’ONCF lance les travaux de la LGV Kénitra-Marrakech avec six voies et de nouvelles gares.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire