CAN de futsal : les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire contre l’Angola

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Le Maroc sacré meilleure équipe de futsal de l’année 2023La sélection marocaine de futsal © DR

A
A
A
A
A

Les Lions de l’Atlas ont brillamment entamé leur parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations de futsal, en battant l’Angola (5-2) à la salle couverte du Complexe Moulay Abdallah de Rabat, ce jeudi. Cette victoire leur permet de prendre la tête de la poule A et de poser un premier jalon dans leur quête pour conserver le titre continental.

L’engouement était palpable dans la salle, où un public nombreux avait répondu présent pour soutenir les Lions de l’Atlas. L’équipe nationale, sous la houlette de Hicham Dguig, a rapidement fait oublier une ouverture du score angolaise en égalisant presque immédiatement, avant de prendre l’avantage avant la pause.

Malgré une approche défensive de l’Angola, les Marocains ont maintenu la pression. Et dès le début de la seconde période, ils ont accentué leur avance, marquant une troisième but, tout en continuant à dominer le jeu pour finalement sceller le score à (5-2).

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
U17 : les Lionceaux de l’Atlas arrachent la victoire face à l’Éthiopie dans le temps additionnel

Sport : Le samedi 16 mai 2026 au Complexe Mohammed VI de football à Salé, la sélection marocaine U17 a décroché une victoire précieuse face à son homologue éthiopienne sur le score de 2 buts à 1, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations U17.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
Face à l’hantavirus, la Côte d’Ivoire se mobilise par précaution

Société : Vendredi 16 mai 2026 à Abidjan, le ministère ivoirien de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a publié un communiqué annonçant le renforcement de son dispositif de veille et de prévention contre l'hantavirus.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
Nigeria : Abou Bilal al-Minuki tué lors d’une opération conjointe selon Trump

Afrique - Au Nigeria, Abou Bilal al-Minuki aurait tué lors d’une opération conjointe avec les Etats-Unis. Découvrez les enjeux de cette annonce.

Redaction Afrique - 16 mai 2026
Fièvre d’Ebola : 80 morts en RDC, l’Ouganda signale un décès

Afrique - La fièvre d’Ebola progresse en RDC avec 80 morts suspectes et un décès en Ouganda. Voici ce qu’il faut retenir de cette nouvelle alerte.

Redaction Afrique - 16 mai 2026
Maroc-Ethiopie U17 : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

Sport - Maroc-Ethiopie U17 : découvrez à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match de la CAN U17 ce samedi 16 mai 2026.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Ayyoub Bouaddi officiellement qualifié avec les Lions de l’Atlas

Sport - Ayyoub Bouaddi est désormais qualifié avec le Maroc après la validation de la FIFA. Découvrez ce que cela change pour les Lions de l’Atlas.

Rédaction LeBrief - 15 mai 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire