Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»Image d'illustration. © Dr

A
A
A
A
A

Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l’Industrie et du Commerce a lancé un appel aux exportateurs pour rejoindre la seconde édition du programme «GO TO MARKET». De plus, ce programme, conçu spécifiquement pour renforcer la compétitivité des entreprises marocaines sur le marché mondial, s’adresse tout particulièrement aux secteurs de l’industrie et des services, comme l’a précisé le ministère dans un récent communiqué.

Par ailleurs, avec une date limite fixée au 1er avril 2024 à 15h00 pour la soumission des candidatures, le programme s’engage à fournir un accompagnement personnalisé, adapté aux ambitions et aux besoins spécifiques des entreprises pour leur expansion internationale. De surcroît, cet effort conjoint entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère de l’Économie et des Finances, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) souligne l’importance accordée à l’ouverture des entreprises marocaines sur de nouveaux marchés.

Un tremplin pour les exportateurs ambitieux

Le «GO TO MARKET» cible les entreprises avec un chiffre d’affaires à l’exportation annuel de plus de 5 millions de DH durant les deux dernières années, qui présentent un plan d’affaires pour le développement international illustrant un potentiel confirmé ou des opportunités inexplorées, avec une stratégie claire pour 2024-2025.

En outre, les entreprises désireuses de participer doivent envoyer leur dossier de candidature par voie postale ou le déposer directement au ministère de l’Industrie et du Commerce avant la date limite. En effet, toutes les informations nécessaires, y compris les documents de candidature, sont disponibles sur le site officiel du ministère. Enfin, pour toute question, les entreprises peuvent contacter directement le ministère via l’email fourni ([email protected]).

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Commerce intra-africain : 77 milliards de dollars en jeu

Afreximbank estime à plus de 77 milliards de dollars le potentiel du commerce intra-africain inexploité entre manufactures, minerais et machines. Les détails.

El Mehdi El Azhary - 6 août 2026
La Guinée se retire du projet de monnaie unique de la CEDEAO

La Guinée renonce à intégrer l'Eco, préférant conserver le franc guinéen afin de préserver sa souveraineté économique et sa politique monétaire.

Mouna Aghlal - 5 août 2026
Kenya : l’inflation poursuit sa progression en juillet

Au Kenya, l'inflation a atteint 6,5% en juillet, portée par la hausse des prix alimentaires, tandis que les prix des carburants sont restés stables.

Mouna Aghlal - 4 août 2026
Afrique de l’Ouest : quand l’argent peine à financer l’économie

La BAD estime que l’Afrique de l’Ouest souffre moins d’un manque de capitaux que d’une mauvaise circulation des ressources, entre faible fiscalité et épargne mal orientée.

El Mehdi El Azhary - 3 août 2026
Or : l’Afrique de l’Ouest à l’épreuve du repli des cours

Le recul de l’or commence à peser sur les redevances minières en Afrique de l’Ouest. Les nouvelles règles fiscales renforcent la rente publique, mais restent exposées aux cours.

El Mehdi El Azhary - 31 juillet 2026
Minerais critiques : Washington et Pékin lorgnent les ressources ouest-africaines

Riches en minerais critiques, les pays d’Afrique de l’Ouest attirent les convoitises de Pékin et de Washington, engagés dans une compétition croissante.

El Mehdi El Azhary - 29 juillet 2026
Voir plus
Afrique, continent le plus riche au monde ?

Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...

Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025
Afreximbank lance son premier centre commercial africain en Égypte

Afreximbank lance la construction de son premier centre commercial africain en Égypte, un complexe écologique de 250 millions de dollars destiné à stimuler le commerce et l’entrepreneuriat sur le continent.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2025
Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain

Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique

Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
AIF 2024 : l’Italie accorde un financement de 400 millions d’euros à la BAD

Économie - BAD et l’Italie ont précédé, ce jeudi, à la signature officielle du plan Mattei et de la plateforme croissance et résilience pour l’Afrique.

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024
Dette extérieure : les pays pauvres ont payé 1.400 milliards de dollars d’intérêts en 2023

Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale  a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire