Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»
Image d'illustration. © Dr
A
A
A
A
Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l’Industrie et du Commerce a lancé un appel aux exportateurs pour rejoindre la seconde édition du programme «GO TO MARKET». De plus, ce programme, conçu spécifiquement pour renforcer la compétitivité des entreprises marocaines sur le marché mondial, s’adresse tout particulièrement aux secteurs de l’industrie et des services, comme l’a précisé le ministère dans un récent communiqué.
Par ailleurs, avec une date limite fixée au 1er avril 2024 à 15h00 pour la soumission des candidatures, le programme s’engage à fournir un accompagnement personnalisé, adapté aux ambitions et aux besoins spécifiques des entreprises pour leur expansion internationale. De surcroît, cet effort conjoint entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère de l’Économie et des Finances, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) souligne l’importance accordée à l’ouverture des entreprises marocaines sur de nouveaux marchés.
Un tremplin pour les exportateurs ambitieux
Le «GO TO MARKET» cible les entreprises avec un chiffre d’affaires à l’exportation annuel de plus de 5 millions de DH durant les deux dernières années, qui présentent un plan d’affaires pour le développement international illustrant un potentiel confirmé ou des opportunités inexplorées, avec une stratégie claire pour 2024-2025.
En outre, les entreprises désireuses de participer doivent envoyer leur dossier de candidature par voie postale ou le déposer directement au ministère de l’Industrie et du Commerce avant la date limite. En effet, toutes les informations nécessaires, y compris les documents de candidature, sont disponibles sur le site officiel du ministère. Enfin, pour toute question, les entreprises peuvent contacter directement le ministère via l’email fourni ([email protected]).
Afrique - La Côte d’Ivoire renforce son attractivité minière avec 11 nouveaux permis, ambitionnant de diversifier son économie et d’atteindre 100 tonnes d’or annuelles d’ici 2030.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Afrique - La Mauritanie franchit un cap énergétique avec la signature d’un contrat de 300 millions de dollars pour construire une centrale hybride solaire-éolienne de 60 MW.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Afrique - La Côte d’Ivoire ambitionne d’atteindre un taux de décaissement de 30% en 2026 dans le cadre de son portefeuille avec la Banque mondiale.
Redaction Afrique - 2 octobre 2025La Chine a conclu un accord de 1,4 milliard de dollars avec la Zambie et la Tanzanie pour moderniser le chemin de fer TAZARA, reliant la Copperbelt au port de Dar es-Salaam.
Mbaye Gueye - 30 septembre 2025Afrique - Le Groupe BCP, via sa filiale Banque Atlantique, a donné le coup d’envoi de la campagne Café-Cacao 2025-2026 en Côte d’Ivoire.
Mbaye Gueye - 29 septembre 2025Le Burkina Faso mobilise 120 milliards FCFA via un emprunt obligataire régional, réparti en trois tranches aux taux compris entre 6,6% et 7%.
Mbaye Gueye - 29 septembre 2025Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...
Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Économie - BAD et l’Italie ont précédé, ce jeudi, à la signature officielle du plan Mattei et de la plateforme croissance et résilience pour l’Afrique.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Économie - Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a annoncé la finalisation de l’accord de formalisation de l’entrée en capital de la banque.
Mbaye Gueye - 5 décembre 2024