H&M et Starbucks réfutent les rumeurs de retrait du marché marocain
Les logos de H&M et Starbucks © DR
A
A
A
A
Le groupe koweïtien Alshaya, qui détient les franchises de H&M et Starbucks au Maroc et dans plusieurs pays de la région, a apporté des éclaircissements au sujet d’un éventuel retrait de ces deux enseignes du marché marocain. Une mise au point qui intervient suite à des rumeurs largement diffusées par certains médias sur leur possible fermeture.
Ces rumeurs, qui suggéraient une fermeture imminente des magasins H&M et des cafés Starbucks avant la fin de ce mois de décembre, ont été officiellement démenties par le groupe Alshaya.
Face à ces spéculations, le groupe a affirmé son engagement continu envers le marché marocain, notamment pour l’enseigne H&M. Dans un communiqué, le groupe Alshaya a indiqué qu’il reste dédié à la gestion de la marque de prêt-à-porter dans le pays. Cependant, il n’exclut pas la possibilité d’effectuer des ajustements concernant les emplacements des magasins.
En ce qui concerne les cafés Starbucks, le groupe a confirmé qu’il n’y a pas de plan de fermeture dans un avenir proche, ajoutant qu’il compte poursuivre la valorisation de la chaîne de cafés américaine sur le territoire marocain.
Économie - Safran lance une usine de trains d’atterrissage (3 MMDH, 26.000 m²) créant 500 emplois qualifiés.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Economie - Crédit du Maroc affiche en 2025 une forte croissance des crédits, revenus et bénéfices, soutenue par une gestion prudente des risques et des investissements stratégiques.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Économie - Le ministère lance un appel pour agréer des organismes chargés de contrôler la conformité des produits importés. Une mesure visant à renforcer la surveillance du marché, protéger les consommateurs et garantir une concurrence loyale entre opérateurs économiques.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Économie - Un nouveau dispositif pour la propreté voit le jour à Casablanca, misant sur la qualité visible des services,.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Economie - Un avis consultatif rendu par le Conseil de la concurrence le 12 février révèle une industrie cimentière où la compétition reste limitée. Le marché des ciments destinés aux chantiers de construction apparaît fortement concentré, avec des configurations régionales allant de l’oligopole au quasi-monopole. Décryptage.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Économie - Après les inondations dans le Nord, la Confédération marocaine des TPE-PME réclame un soutien urgent. Zones sinistrées, indemnisations, suspension des crédits et relance économique locale figurent parmi les priorités pour sauver des milliers d’emplois.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025