Le roi Mohammed VI reçoit les nouveaux walis et gouverneurs
Le roi Mohammed VI a reçu, le samedi 28 octobre 2023, au Palais royal à Rabat, les nouveaux walis et gouverneurs au niveau de l’Administration territoriale © MAP
A
A
A
A
Ce samedi au Palais royal de Rabat, le roi Mohammed VI a reçu en audience les nouveaux walis et gouverneurs de l’Administration territoriale. Cette rencontre de haute importance a été l’occasion d’accueillir les personnalités suivantes :
- Saaïd Amzazi, qui a été nommé wali de la région de Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane.
- Mohamed M’hidia, qui occupe désormais le poste de wali de la région de Casablanca-Settat et gouverneur de la préfecture de Casablanca.
- Farid Chourak, qui a été désigné wali de la région de Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech.
- Younes Tazi, nommé wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah.
- Ali Khalil, qui assume les fonctions de wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab et gouverneur de la province d’Oued-Eddahab.
- Abderrazzak Mansouri, gouverneur de la province de Tétouan.
- Hassan Zitouni, gouverneur de la province d’Al Hoceima.
- Jamal Chaarani, gouverneur de la province de Nador.
- Abdellah Jahid, gouverneur de la province d’Ouarzazate.
- Ismaïl Haïkal, gouverneur de la province de Tinghir.
Au cours de cette audience, les gouverneurs nouvellement nommés, Abdellah Jahid et Ismaïl Haikal, ont prêté serment devant le Roi. Cette cérémonie solennelle s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, ainsi que du Chambellan du Roi, Sidi Mohammed El Alaoui.
Politique - Le gouvernement tiendra jeudi un nouveau Conseil sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, annonce un communiqué officiel.
Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025Politique - Le PLF 2026 met le social et le développement territorial au cœur des priorités, tout en poursuivant les réformes structurelles et en maîtrisant le déficit.
Hajar Toufik - 25 novembre 2025Politique - Sur instruction du Roi, Nizar Baraka participe au 7ᵉ Sommet UA-UE à Luanda, axé sur paix, prospérité et multilatéralisme effectif.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Politique - Rabat et Addis-Abeba scellent une coopération sécuritaire élargie à Marrakech, visant à renforcer l’échange de renseignements et la lutte coordonnée contre les menaces criminelles transnationales.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Politique - L’Assemblée générale d'Interpol à Marrakech place le Maroc au cœur de la coopération internationale, mobilisant États membres contre le crime organisé et la cybercriminalité.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Politique - A la Chambre des représentants, le ministre Bensaid a largement été questionné sur le scandale de la presse.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025