Tourisme : l’heure est à la mobilisation
Des touristes à la place Jemaâ El Fna à Marrakech © DR
A
A
A
A
Avec la collaboration des professionnels du secteur, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a diffusé une vidéo pour informer les partenaires internationaux que, malgré le séisme d’Al Haouz du 8 septembre, le tourisme au Maroc continue sans entrave.
Cette vidéo met en lumière la solidité du secteur qui est pleinement conscient de ses obligations. Animés par une détermination sans faille face aux défis, les professionnels du tourisme s’efforcent d’offrir aux visiteurs une expérience touristique irréprochable en termes de qualité.
Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : le Maroc maintient le cap touristique
Suite au tremblement de terre, l’ONMT a rapidement adopté des mesures pour limiter son impact sur le secteur. En étroite collaboration avec le ministère du Tourisme et la Confédération nationale du tourisme (CNT), l’Office s’est assuré que les touristes au Maroc soient complètement rassurés.
De plus, des discussions ont été engagées avec les partenaires étrangers, notamment les tour-opérateurs et les compagnies aériennes, pour assurer la continuité des voyages vers le pays.
https://twitter.com/onmt_/status/1704205837512650978
Parallèlement, l’ONMT a informé régulièrement les opérateurs marocains sur l’évolution de la situation. Une réunion a également eu lieu au ministère du Tourisme, présidée par Fatim-Zahra Ammor, pour aborder les conséquences du séisme et les actions à entreprendre en soutien aux populations affectées.
Consommation - Prix carburants : l’essence augmente de quelques centimes dès le 16 mai, tandis que le gasoil reste stable.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Économie - La pêche côtière et artisanale affiche une hausse de sa valeur à fin avril 2026, dépassant 3,85 milliards de dirhams, malgré un recul des volumes débarqués.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Sélection de variétés, clonage, data… la recherche transforme l’arganier. Porté par l’INRA et ses partenaires, le Maroc construit une arganiculture moderne, entre performance agricole, innovation technologique et enjeux climatiques.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Un partenariat inédit vise à renforcer la compétitivité de la céramique marocaine, en misant sur l’innovation, la qualité et la structuration du secteur, avec l’ambition de consolider le « Made in Morocco » sur les marchés nationaux et internationaux.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - À Casablanca, les autorités lancent le dispositif de commercialisation des céréales pour la campagne 2026. Prix de référence, primes de stockage et mesures logistiques visent à soutenir les producteurs et renforcer les stocks nationaux.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Économie - Les prix du pétrole ont progressé d’environ 2% vendredi, portés par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026