Tourisme : l’heure est à la mobilisation
Des touristes à la place Jemaâ El Fna à Marrakech © DR
A
A
A
A
Avec la collaboration des professionnels du secteur, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a diffusé une vidéo pour informer les partenaires internationaux que, malgré le séisme d’Al Haouz du 8 septembre, le tourisme au Maroc continue sans entrave.
Cette vidéo met en lumière la solidité du secteur qui est pleinement conscient de ses obligations. Animés par une détermination sans faille face aux défis, les professionnels du tourisme s’efforcent d’offrir aux visiteurs une expérience touristique irréprochable en termes de qualité.
Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : le Maroc maintient le cap touristique
Suite au tremblement de terre, l’ONMT a rapidement adopté des mesures pour limiter son impact sur le secteur. En étroite collaboration avec le ministère du Tourisme et la Confédération nationale du tourisme (CNT), l’Office s’est assuré que les touristes au Maroc soient complètement rassurés.
De plus, des discussions ont été engagées avec les partenaires étrangers, notamment les tour-opérateurs et les compagnies aériennes, pour assurer la continuité des voyages vers le pays.
https://twitter.com/onmt_/status/1704205837512650978
Parallèlement, l’ONMT a informé régulièrement les opérateurs marocains sur l’évolution de la situation. Une réunion a également eu lieu au ministère du Tourisme, présidée par Fatim-Zahra Ammor, pour aborder les conséquences du séisme et les actions à entreprendre en soutien aux populations affectées.
Economie - Le marché automobile marocain affiche une performance positive en 2025, marquant un redressement significatif par rapport à 2024.
Mouna Aghlal - 13 janvier 2026Économie - Le marché boursier conserve un potentiel solide pour 2026, porté par la croissance des entreprises, les investissements structurants et de nouvelles introductions en Bourse.
Hajar Toufik - 13 janvier 2026Économie - La croissance marocaine s’est montrée résiliente début 2026 (+4,2%), portée par la demande intérieure et l’agriculture, malgré un commerce extérieur toujours déficitaire.
Mouna Aghlal - 13 janvier 2026Économie - Les États-Unis enclenchent une nouvelle étape de coopération militaire avec le Maroc en notifiant le Congrès d’un projet de cession de missiles Stinger.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Économie - Cette année, les soldes d’hiver révèlent un changement d’attitude : moins d’impulsivité, plus de décisions stratégiques.
Hajar Toufik - 12 janvier 2026Le Maroc lance WAM Morocco à Casablanca pour devenir un hub régional de l’industrie 4.0 et de la mobilité du futur.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025