Ayam Immo poursuit sa tournée à Rabat : cap sur le Bouregreg
Lancement de la 2è édition de la tournée de Ayam Immo à Casablanca, le 10 octobre 2025 © LeBrief
A
A
A
A
Après Marrakech et Casablanca, c’est au tour de Rabat d’accueillir la prochaine étape du salon Ayam Immo, les vendredi 17 et samedi 18 octobre 2025, sur les berges du Bouregreg. Ce rendez-vous, organisé par la Banque Populaire, s’impose désormais comme une plateforme incontournable pour tous ceux qui souhaitent investir, acheter ou simplement mieux comprendre les tendances du marché immobilier, dans l’optique d’investir.
Porté par une volonté de proximité et de transparence, le salon Ayam Immo a su s’imposer comme un espace d’échanges directs entre les promoteurs, les acquéreurs et les institutions financières. Chaque étape de la tournée, qui traverse les grandes villes du Royaume, s’adapte aux spécificités locales pour répondre au mieux aux besoins des ménages et des investisseurs.
Rabat, un marché à fort potentiel
Ville administrative et politique, Rabat connaît depuis plusieurs années une belle opportunité immobilière, soutenue par des projets d’envergure dans le résidentiel, le haut standing et le tertiaire. Le Bouregreg, choisi pour accueillir cette nouvelle édition, représente parfaitement cette transformation urbaine en proposant un espace moderne, avec vue à couper le souffle et tourné vers le futur.
Comme lors des précédentes éditions, la Banque Populaire et ses partenaires proposeront des conditions de financement attractives, notamment des taux préférentiels, des réductions sur les frais de dossier et des facilités de paiement.
Lire aussi : Après Marrakech, Casablanca accueille la 2ème édition d’Ayam Immo
L’événement rassemblera des promoteurs immobiliers de premier plan, couvrant un large éventail de produits allant des appartements économiques, des résidences de standing, des programmes pour primo-accédants, aux biens destinés aux Marocains du Monde (MDM), toujours très présents sur ce type de salon.
Économie - En novembre 2025, les prix à la production industrielle évoluent de manière contrastée, entre hausses sectorielles marquées et stagnation dans l’énergie et l’eau.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Économie - Après deux hausses, le diesel et l'essence reculent. Cette baisse des carburants soulage temporairement les conducteurs et professionnels du transport.
Hajar Toufik - 30 décembre 2025Économie - Une réforme des taxes locales mal préparée provoque sit-in et arrêt des tâches. Les agents de la TGR exigent des solutions rapides.
Hajar Toufik - 30 décembre 2025Économie - La SRM Fès-Meknès prévoit de mobiliser un volume d’investissements de 9,9 milliards de dirhams sur la période 2026-2030.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Économie - Réuni en session extraordinaire, le Conseil de Casablanca a validé une réforme de l’arrêté fiscal, visant à renforcer les ressources et réviser la taxe foncière.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Économie-Le Maroc consolide sa position de destination économique attractive sur le continent africain et dans le monde arabe.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025