Tétouan : le ministre de la Santé inspecte les projets hospitaliers
Amine Tahraoui, ministre de la Santé et de la Protection sociale, en visite à un établissement sanitaire à Tétouan, le 25 septembre 2025 © DR
A
A
A
A
Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, a effectué, ce jeudi 25 septembre, une visite de terrain à plusieurs établissements et projets hospitaliers dans la ville de Tétouan. Cette démarche s’inscrit dans la continuité du programme national visant à accompagner le renforcement des infrastructures sanitaires dans les différentes régions du Royaume.
Cette initiative a pour objectif de rapprocher l’administration des citoyens, de répondre directement aux attentes des usagers et du personnel médical, et d’appuyer les efforts en cours pour améliorer l’offre de soins à l’échelle nationale.
Renforcement de l’offre de soins à Tétouan
La tournée a débuté par le chantier de l’Hôpital régional de spécialités de Tétouan, implanté sur plus de trois hectares et dont la capacité prévue est de 380 lits. Sur place, le ministre a insisté sur l’importance d’accélérer la finalisation des travaux et de l’équipement afin de mettre rapidement cette structure à la disposition des habitants de la province.
Tahraoui a ensuite visité le Centre hospitalier provincial Saniat Rmel, doté d’une capacité d’accueil d’environ 330 lits. Il y a inspecté les services médicaux et chirurgicaux ainsi que les unités techniques et les équipements disponibles.
Lire aussi : Le ministère de la Santé appelle au renforcement de la discipline dans les établissements de santé
Lors de ses échanges avec les professionnels de santé, Amine Tahraoui a réaffirmé l’engagement du ministère à améliorer les conditions de travail dans les établissements hospitaliers. Cela passera par le renforcement des ressources humaines, la modernisation des équipements et la création d’un environnement sécurisé et motivant, garantissant une meilleure qualité des prestations offertes aux citoyens.
Ces visites s’inscrivent en parallèle aux travaux de la commission centrale chargée d’accompagner les réformes, d’évaluer les besoins des structures hospitalières et de proposer des solutions concrètes, conformément aux hautes orientations royales en matière d’amélioration du système de santé au profit de l’ensemble des Marocains.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025