Santé : Amine Tahraoui veille au suivi de l’offre de soins à Rabat-Salé-Kénitra
Visite de terrain du ministre de la Santé, Amine Tehraoui © DR
A
A
A
A
Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, a effectué jeudi une visite de terrain au Centre hospitalier Moulay Youssef de Rabat, ainsi qu’au sein de plusieurs établissements sanitaires de la région Rabat-Salé-Kénitra. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme de suivi et d’accompagnement lancé par le ministère, visant à garantir des services de santé modernes, équitables et accessibles, conformément aux hautes orientations royales.
Lire aussi : La Chambre des représentants adopte un projet de loi relatif au Code du médicament
Au Centre hospitalier Moulay Youssef, le ministre a visité les différents services, allant des unités de soins aux consultations ambulatoires, en passant par les spécialités médicales. L’objectif était d’évaluer la qualité des prestations, d’identifier les besoins prioritaires et d’échanger avec les équipes médicales et administratives sur les pistes d’amélioration.
Amine Tahraoui a également inspecté les derniers préparatifs en vue de l’ouverture, le 15 septembre, du nouveau service de réanimation. Équipée de huit lits et de dispositifs biomédicaux de pointe, cette unité renforcera la prise en charge des cas critiques et contribuera à désengorger les autres structures hospitalières de la région.
La modernisation des soins sanitaires à Témara et Tamesna
La tournée a également mené le ministre à Témara, où il a visité le Centre hospitalier Lalla Aïcha. Il y a pris connaissance des efforts engagés pour améliorer la qualité des soins destinés aux habitants et s’est assuré du bon fonctionnement des services. À Tamesna, il a inspecté le chantier de l’hôpital de proximité, en phase finale de construction. Avec un investissement de 80 millions de dirhams, cette structure de 45 lits devrait bientôt répondre aux besoins de plus de 60.000 habitants.
Amine Tahraoui a insisté sur le respect des délais et des normes techniques, soulignant que la modernisation du système de santé reste une priorité nationale. Cette démarche a pour objectif de garantir des infrastructures durables et des soins de qualité accessibles à tous les citoyens.
Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025