Maintenant, on peut clairement dire qu’on aura tout vu ! Quand on pense qu’on ne peut pas tomber plus bas, la société marocaine nous prouve le contraire. Alors voilà, un adolescent de 13 ans, orphelin de père, avec une maman en souffrance psychique, qui se retrouve pris dans l’un des pires dessins que l’imagination humaine puisse tramer. Trois jours avant la fin du Moussem Moulay Abdallah Amghar, une perverse cohorte (plus d’une dizaine d’individus) l’embarque dans un cauchemar que nous ne pensions possible que hors de nos frontières musulmanes. Substances toxiques, somnifères, puis… viol collectif !
Mais où sommes-nous ? La victime a été tellement affaiblie, qu’il lui aura fallu une évacuation sanitaire vers Marrakech et un suivi médical et psychologique.
Le procureur général d’El Jadida a sorti le marteau. Cinq suspects en garde à vue, les autres ont été identifiés. C’est un minimum ! On ne se contentera pas d’une litote pour ce crime odieux. Les réparations matérielles seront, bien évidemment, insuffisantes ! Ils lui ont volé son enfance, son innocence, sa vie ! Outre une enquête rigoureuse, un accompagnement digne pour la victime, le peuple veut des coupables ! Lynchage public ou privé, peu importe, du moment qu’ils font office d’exemple ! Nous ne nous satisferons pas d’une dizaine d’années comme à l’accoutumée ! Il faut des mesures fortes pour protéger nos mineurs !
Mais c’est ahurissant tout de même jusqu’où peut aller la perversion des gens. Un événement censé rassembler dans la spiritualité et la tradition devient le décor d’un crime insoutenable. Le Moussem, n’était-il pas censé être empreint de piété ? Même cette identité culturelle, vous l’aurez sali ! La ligne éditoriale de ce journal respectable ne nous permet pas de vous traiter des noms que vous méritez, bande d’e*** ! Vous devriez avoir honte, et si ce n’est pas le cas, comptez sur la mémoire collective pour vous le rappeler autant de fois que nécessaire !
Depuis la publication de sa nouvelle stratégie de sécurité nationale début décembre, Donald Trump a accéléré le rythme. L’enlèvement de Nicolás Maduro à Caracas a ouvert le bal. Puis sont venues les menaces répétées sur…
Dur réveil ce lundi matin après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations perdue à domicile. Le Maroc s’est réveillé sans trophée, mais pas sans parole. Celle qui a marqué les minutes suivant le…
On ne vit plus dans les années 90 et Casablanca n’est plus en noir et blanc. Mais Trump semble déterminé à ramener le monde à cette période. L’époque glorieuse des USA, quand le monde ignorait…
Elle n’est pas passée inaperçue. L’annonce d’Aziz Akhannouch de ne pas briguer un troisième mandat à la tête du Rassemblement national des indépendants a été lue comme un signal. Pas une crise, mais un moment…
La tentation a été grande, une fois encore, de regarder vers Washington. L’actualité américaine déborde. En témoignent les violences policières de l’ICE couvertes par l’exécutif, l’attaque sans précédent contre l’indépendance de la FED, les séquences…
Maroc–Nigeria, une demi-finale de CAN, ça claque déjà sur l’affiche. Mais pour les Lions de l’Atlas, l’enjeu dépasse le simple billet pour la finale : c’est un rendez-vous avec le passé. La dernière fois que…
Il a choisi le week-end pour annoncer sa décision de ne pas rempiler. Une décision qu’il aurait prise il y a quelques jours, au début de l’année. Une sorte de bonne résolution pour cette année…
Je ne sais même plus quoi dire. A force, on pourrait croire que je dramatise, mais non, ça ne vient pas de moi, ce sont les immeubles qui tombent. Un ici, un autre là, parfois…
Le basculement danse toujours sur un fil. Il arrive généralement lorsqu’on se dit que, cette fois-ci, on peut aller un peu plus loin. Quand on sent que quelque chose en nous est prêt à écraser…