CHAN 2024 : cinq stades emblématiques mobilisés pour une édition inédite
Les joueurs de la sélection marocaine © DR
A
A
A
A
Pour la première fois de son histoire, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) est coorganisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Cette 7e édition, réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux, se tiendra du 2 au 30 août et se disputera dans cinq enceintes majeures réparties entre quatre villes.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salaam, en Tanzanie. Cette enceinte de 60.000 places, la plus grande du tournoi, accueillera le match d’ouverture opposant le pays hôte à la sélection du Burkina Faso.
Lire aussi: CHAN 2024 : l’ANME organise un voyage pour couvrir la participation de l’équipe nationale marocaine
La finale du CHAN aura lieu au Centre international des sports Moi, situé à Kasarani, au nord de Nairobi. Ce stade kényan, également doté de 60.000 sièges, est l’un des plus modernes de la région. Toujours dans la capitale kényane, le stade Nyayo, qui cumule 45.000 places, servira de cadre à plusieurs matchs de la phase de groupes, notamment ceux du groupe A, où figurent le Maroc, le Kenya et la RD Congo.
Du côté de l’Ouganda, c’est le stade Nelson Mandela de Kampala, d’une capacité équivalente à celle de Nyayo, qui accueillera les rencontres du groupe C, ainsi que la petite finale prévue le 29 août. Enfin, le stade Amaan de Zanzibar, qui compte 15.000 places sera le théâtre des affrontements du groupe D, qui mettront aux prises le Sénégal, champion en titre, le Nigeria et la Guinée.
Sport - Pierre-Emerick Aubameyang réagit après sa mise à l’écart par le Gabon. Suspendu avec la sélection, il rappelle que l’échec de la CAN 2025 dépasse sa personne et met en lumière les difficultés structurelles des Panthères.
Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026Sport - 87 buts en 24 matchs : la phase de groupes de la CAN 2025 au Maroc a offert un spectacle offensif intense, mêlant confirmations des grandes nations africaines et performances solides d’outsiders, annonçant une phase finale ouverte et imprévisible.
Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026Sport - Éliminé dès la phase de groupes de la CAN 2025, le Gabon a décidé de suspendre sa sélection nationale et de dissoudre son staff technique. Une décision forte après trois défaites consécutives et un tournoi totalement manqué.
Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026Sport - Le tableau officiel de la phase finale de la CAN 2025 est connu. De samedi à mardi, place aux huitièmes de finale avec des affiches à élimination directe, du Maroc au Sénégal, en passant par l’Algérie, le Nigéria et la Côte d’Ivoire.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - Suspense, buts tardifs et scénarios renversants ont rythmé la dernière journée du groupe F. La Côte d’Ivoire et le Cameroun valident leur billet pour les huitièmes, tandis que le Mozambique poursuit l’aventure parmi les meilleurs troisièmes.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - L’Algérie s’impose 3-1 face à la Guinée équatoriale et termine en tête du groupe E. Le Burkina Faso bat le Soudan 2-0. Les Fennecs et les Étalons se qualifient pour les huitièmes avec le Soudan aussi, en tant que meilleur troisième, tandis que la Guinée équatoriale quitte la compétition.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025