L’UACC présente sa nouvelle feuille de route

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

L'UACC présente sa nouvelle feuille de routeHassan Rouissi, président de l'UACC et Ali Boujena, DG de l'UACC, le 08 juillet 2025 à Casablanca © Mouna Aghlal / LeBrief

A
A
A
A
A

Cent jours après son installation, le nouveau bureau de l’Union des agences conseil en communication (UACC) affiche clairement son ambition pour l’avenir : transformer durablement l’industrie de la communication au Maroc. Sous la présidence de Hassan Rouissi, l’UACC adopte une dynamique inédite, avec une vision axée sur la croissance, l’innovation et la professionnalisation.

« Cartographier le marché est stratégique pour notre industrie », Hassan Rouissi (UACC)

Dans la continuité des efforts passés, le bureau actuel déploie une feuille de route articulée autour de sept priorités stratégiques : fédérer les acteurs, aligner l’action sur la vision 2030 du Royaume, produire de la donnée fiable, valoriser les expertises, agir pour les membres, élever les standards via la formation et s’ouvrir à l’international.

Une nouvelle ère pour l’industrie

Depuis février 2025, douze agences ont rejoint l’organisation, portant à 53 le nombre de membres actifs. Une deuxième campagne de recrutement est prévue pour fin 2025, avec un accompagnement sur mesure. Sur le plan international, l’UACC a intégré l’EACA et VoxComm, consolidant sa légitimité au-delà des frontières.

Le bureau actuel s’est également engagé dans une dynamique de concertation avec les grandes institutions nationales et ses partenaires historiques : GAM, CGEM, Les Impériales, écoles spécialisées… L’UACC participe aux travaux préparatoires des prochaines Assises de la Publicité, réaffirmant son rôle d’acteur institutionnel dans la structuration du marché.

Côté compétences, le programme « Level Up » monte en puissance, abordant des thématiques stratégiques comme l’IA, le recrutement ou l’influence des marques. Huit commissions ont été activées, de la data à la jeunesse, avec plus de 20 actions planifiées.

Pour Ali Boujena, directeur général de l’UACC, ce bilan est le reflet d’une association mobilisée et proactive, déterminée à élargir ses horizons.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : l’ONCF signe une performance ferroviaire sans précédent

Économie - À l’occasion de la CAN 2025, l’ONCF a déployé un dispositif ferroviaire exceptionnel avec 251 trains supplémentaires, transportant plus de 250.000 supporters.

Mouna Aghlal - 26 janvier 2026
Financement durable : ce que révèle un rapport régional sur la place du Maroc

Économie - Financement durable, inclusion financière et rôle des politiques publiques : une enquête régionale place le Maroc dans une dynamique arabe encore marquée par des déséquilibres sectoriels et un potentiel largement sous-exploité.

Ilyasse Rhamir - 26 janvier 2026
OPCVM : un actif net sous gestion de 785,06 MMDH à fin décembre

Economie - L'actif net sous gestion des OPCVM a connu une baisse de 2,01% à fin décembre 2025, passant de 801,14 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2025 à 785,06 MMDH.

El Mehdi El Azhary - 26 janvier 2026
A quelques semaines du Ramadan, le gouvernement serre la vis sur la sardine

Économie – À moins d'un mois du Ramadan, les autorités marocaines déploient une série de mesures préventives visant à stabiliser le prix et l’offre de la sardine sur le marché national.

El Mehdi El Azhary - 26 janvier 2026
Location saisonnière : fin de l’arbitraire dans le secteur, selon Fatim-Zahra Ammor

Economie - Le gouvernement marocain a posé un cadre légal clair pour la location saisonnière et la profession d’agent de voyages.

El Mehdi El Azhary - 26 janvier 2026
WAM Morocco s’impose comme un catalyseur de l’industrie 4.0 au Maroc

Économie - Tenu du 20 au 22 janvier à Casablanca, WAM Morocco a réuni industriels, investisseurs et startups autour de l’industrie 4.0.

Mouna Aghlal - 23 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire