Un prisonnier décède à la prison de Larache
Photo illustration © DR
A
A
A
A
La direction de la prison locale de Larache a annoncé le décès du détenu incarcéré dans le cadre de la loi sur la lutte contre le terrorisme, en lien avec la cellule dite « Chamharouch », indique un communiqué.
Selon la source, le détenu était placé en isolement et souffrait de troubles psychologiques. Il bénéficiait d’un suivi médical et d’un traitement approprié. Le communiqué précise que le jour même de son décès, il avait été examiné par la médecin de l’établissement après avoir signalé des symptômes de grippe.
Lire aussi : DGAPR : panier-repas pour les détenus dès le 2ᵉ jour de Aïd Al-Fitr
Dès la découverte du décès, la direction de l’établissement a alerté le procureur compétent. La gendarmerie royale s’est rendue sur place pour constater le corps, en présence du médecin de la prison. Conformément à la procédure légale, la famille du défunt a été informée.
Pour rappel, l’affaire « Chammarouch » avait profondément choqué l’opinion publique, tant au Maroc qu’à l’étranger. Le décès de ce détenu relance l’attention sur les conditions de détention et le suivi des prisonniers souffrant de troubles mentaux dans les établissements pénitentiaires du Royaume.
Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week, Lamia Azizi explique que les jumeaux numériques, répliques virtuelles connectées au réel, transforment la science.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026