DGSN : de nouvelles nominations dans plusieurs villes
DGSN © DR
A
A
A
A
La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, samedi, une nouvelle série de nominations à des postes de responsabilité, confirmant sa volonté de renforcer ses structures et d’améliorer la qualité de ses interventions.
Au total, 11 nouveaux cadres ont été désignés dans diverses villes du Maroc, dont Rabat, Fès, Marrakech, Meknès, Ouarzazate, Khouribga, Laâyoune (El Marsa) et Souk Sebt Oulad Nemma.
Approuvées par le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, ces nominations concernent des postes stratégiques au sein de plusieurs départements, notamment la sécurité publique, les renseignements généraux et la police judiciaire. Elles s’inscrivent dans une logique de continuité des réformes structurelles engagées par la DGSN, dans le cadre de sa stratégie nationale de sécurité.
Parmi les nouvelles désignations figurent un chef de service chargé de la sécurité des événements sportifs, un nouveau responsable des renseignements généraux à Meknès, ainsi que deux chefs de brigade affectés à Marrakech et Khouribga. D’autres postes ont été pourvus à Laâyoune et Souk Sebt Oulad Nemma, avec la nomination de responsables d’arrondissements de police, tandis que Ouarzazate accueillera un nouveau chef de brigade de la circulation. À Fès, les affectations visent spécialement le renforcement de la protection des infrastructures sensibles.
La DGSN souligne que ces choix ont été effectués sur la base de critères rigoureux, privilégiant l’intégrité, l’expérience de terrain et l’expertise. L’objectif est de permettre une mise en œuvre plus efficace de la stratégie de sécurité, axée sur le renforcement du sentiment de sécurité, l’amélioration des services rendus aux citoyens et l’optimisation de la transparence au sein des institutions sécuritaires.
Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - L’UM6P franchit intègre le Top 400 mondial du classement Times Higher Education 2026, confirmant son rayonnement international.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - Sur Discord, Omar Balafrej a échangé avec les membres du mouvement « GenZ 212 ». Il y a évoqué son parcours, ses priorités politiques et la nécessité de replacer l’éducation, la santé et la transparence au cœur des politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Le syndicat national du secteur de la santé condamne la suspension de plusieurs professionnels à Agadir, accusant le gouvernement de détourner l’attention des défaillances structurelles d’un système sanitaire en crise depuis des années.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025