Akdital amorce son expansion internationale en Arabie Saoudite

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Akdital amorce son expansion internationale avec deux accords stratégiques en Arabie SaouditePhoto prise lors de la signature du partenariat. © DR

A
A
A
A
A

Le groupe Akdital vient de franchir un cap décisif dans son ambition internationale. En effet, l’entreprise a signé deux accords majeurs avec des partenaires immobilier saoudiens de renom, notamment Wataniah Business Real Estate et Namaya, une filiale d’Al Fozan Holding.

Selon le communiqué du groupe, cet investissement jette les premières bases d’une implantation stratégique au cœur de la péninsule arabique. «L’objectif est de créer deux sociétés foncières dédiées au développement d’établissements hospitaliers d’envergure dans les villes de Riyad et Djeddah. Ces nouveaux hôpitaux, dont l’ouverture est prévue d’ici 2027, marquent une première incursion d’Akdital hors des frontières marocaines», précise la même source.

Lire aussi: Carte sanitaire : Akdital mise sur les petites villes

À travers ces partenariats, le groupe Akdital entend investir quelque 200 M de dollars. «Une enveloppe significative, pleinement alignée sur les ambitions de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite, qui vise à transformer le paysage économique du pays, notamment en renforçant les infrastructures sanitaires et en attirant les capitaux étrangers».

La cérémonie de signature a rassemblé des figures de premier plan des deux pays. Dr. Rochdi Talib, président-directeur général du groupe Akdital, et Ilyas El Harti, directeur général délégué, ont représenté la partie marocaine. Du côté saoudien, plusieurs hauts responsables du ministère de l’Investissement, dont le vice-ministre Dr. Abdullah Al-Dubaikhi, ont salué une «collaboration exemplaire au service d’une santé durable et performante».

Ainsi, Akdital compte bien exporter son modèle dans un nouvel environnement. «Cette initiative structurante témoigne de notre volonté de contribuer activement au développement régional de la santé», a souligné Dr. Talib lors de la conférence de presse.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
On veut les résultats de l’IA, mais pas les outils qui les produisent

Prompting, bon sens et adaptabilité : ce que les contradictions de l’entreprise révèlent de notre rapport au changement.

Rédaction LeBrief - 12 octobre 2026
Santé mentale : le Maroc lance ORY+, une plateforme d’IA clinique

Le Maroc présente ORY+, une plateforme d’IA conçue pour la santé mentale. Elle aide au diagnostic et aux décisions thérapeutiques tout en maintenant la supervision du médecin.

Wissal Bendardka - 11 octobre 2026
Saham Bank repense son application mobile pour simplifier les usages

Saham Bank déploie une application repensée, avec des services simplifiés, des espaces dédiés aux professionnels et aux entreprises et un assistant IA, LiA.

Wissal Bendardka - 10 octobre 2026
Rabat : Consensus Public Relations relance le débat sur la RSE et la jeunesse

CPR annonce son retour avec un nouveau rendez-vous consacré à l’entreprise, à sa transformation et à l’évolution de ses politiques de responsabilité sociétale.

Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026
Industrie de défense : MKU veut installer une usine au Maroc

L’indien MKU prévoit de créer au Maroc une unité de fabrication d’équipements électro-optiques et de protection balistique. Les détails à retenir.

Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026
La gastronomie péruvienne à l’honneur au Kenzi Tower Hotel

Casablanca accueille du 14 au 17 octobre le Festival gastronomique péruvien, une immersion dans les saveurs, traditions et influences culinaires du Pérou.

Redaction LeBrief - 7 octobre 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire